The Escapists sort de son accès anticipé

The Escapists ne vas pas tarder à s'échapper de l'accès anticipé !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/02/2015

Kickstarté en fin d'année 2013, The Escapists est une des réussites récentes du jeu vidéo indépendant. Avec un budget relativement faible de quelques milliers de dollars demandés, le jeu était parvenu à en obtenir près de 10 000 lors de son financement. Mais c'est lors de son accès anticipé qu'il a pris son envol.

Disponible depuis un peu plus de 6 mois sur les plateformes de vente dématérialisées à 12.99€, ce titre est développé par Mouldy Toof Studios, à l'origine également de Spud's Quest que l'on vous avait présenté. The Escapists a profité de nombreuses améliorations techniques et de contenus au fil du temps, avec une régularité qui a séduit les joueurs, puisque le jeu se prêtait parfaitement bien à ce format. Soutenu par la Team 17 (créateurs des Worms et récemment de Flockers) qui va le publier, cette "simulation" d'évasion carcérale s'est même vue annoncée sur un nouveau support.

Nouvellement arrivé dans une prison, le joueur devra parvenir à s'échapper aussi rapidement que possible. Pour cela il pourra créer divers objets qui l'aideront dans son entreprise, en en combinant d'autres volés ou achetés aux détenus. Avec de nombreuses subtilités qui s'apprennent sur le tas en jouant, chaque partie est assez riche puisque toutes possèdent diverses techniques pour s'éclipser (voler les clés des gardes sans qu'ils le remarquent, creuser un trou, couper le grillage éventuellement électrifié...).

Après avoir notamment vu des prisons être ajoutées régulièrement pour toujours plus de défis et de tâches à entreprendre pour disparaître des lieux, The Escapists a vu sa sortie définitive être annoncée pour le 13 février sur Windows et Xbox One. Il coûtera 15€ avec une réduction de 25% pendant quelques jours. A l'avenir, des nouveautés seront ajoutées comme un éditeur de prisons.

The Escapists: Gameplay Trailer [PC]

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Feriou
Feriou 12 February 2015 à 19h32

Ce jeu me fait de l'oeil depuis longtemps, je pense le prendre.

 Indie Fan'

Tient je me souvenait pas qu'il dater d'aussi longtemps ce jeu ! :\