Essence, contemplation surprenante et reconstitution de mondes

Essence, de l'exploration surréaliste dans un univers de science-fiction

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/02/2016

Les jeux d'exploration misent souvent sur la contemplation. Si les univers humainement connus restent efficaces, les environnements oniriques ou de science-fiction ont la particularité de laisser libre cours à l'imagination de son créateur et permet de surprendre le joueur avec des éléments surréalistes.

Essence est un jeu d'exploration dans lequel le joueur incarnera un personnage dont on ne sait rien. Il devra visiter divers lieux et résoudre des énigmes afin de trouver peu à peu des fragments de mémoire permettant de comprendre ce qu'étaient autrefois les environnements rencontrés et leur rôle.

Au fil des découvertes, les univers reprendront vie lentement et évolueront, permettant ainsi de comprendre l'identité de son personnage et le rôle qu'il joue ou a joué. Les visuels fournis sont toujours impressionnants et intrigants, ce qui promet une visite marquante, malgré l'absence d'exemples de puzzle.

Après une première tentative manquée en septembre, Essence est de retour sur  Kickstarter et espère obtenir cette fois-ci 15 000 euros. Le jeu est prévu pour octobre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. Il est parvenu à faire valider son Greenlight.

ESSENCE Kickstarter Trailer I (updated)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 otaku17
otaku17 05 February 2016 à 22h38

Tout a fait mon type de jeu, il seras miens si la qualité est au rendez vous, en tout cas le trailer donne envies.

 Thordelan
Thordelan 04 February 2016 à 21h21

Bon ben inscription sur Kickstarter oblige...Rien que le trailer vaut les 20€ ! Ravi