Après un passage remarqué à l’E3, le très mystérieux Everybody’s Gone to the Rapture (qui n’est pas un spin off de BioShock) va finalement sortir la semaine prochaine. Pour fêter l’événement, le studio The Chinese Room nous offre un tout nouveau trailer qui n’en dit finalement que très peu sur le scénario du jeu. Pour vous chères lectrices et chers lecteurs, nous sommes allés fouiner pour en apprendre plus.
Sur le fond comme sur la forme, Everybody’s Gone to the Rapture n’est pas sans rappeler un certain The Vanishing of Ethan Carter. Tout comme dans le titre du studio The Astronauts, nous arrivons dans un village nommé Yaughton et qui présente la particularité d’être complètement abandonné. À travers l’exploration et l’enquête, nous aurons pour mission de découvrir le sort des habitants de Yaughton qui assurément, n’ont pas disparu de leur plein gré.
Développé par les créateurs de Dear Esther et d’Amnesia : A Machine For Pigs, Everybody’s Gone to the Rapture se distingue notamment par de superbes environnements et une bande-son émouvante à faire pleurer les chaumières. Annoncé comme exclusivité Playstation 4 pour le moment, il faudra ronger son frein jusqu’au 11 août avant d’explorer le village de Yaughton et ses mystères.
Fil d'actualités
-
11/11/240
Comments
Au départ avec le titre je pense a un Bioshock
A voir en tout cas.
Beaucoup de gens (dont moi) pensait ça aussi et c'est d'ailleurs pour ça que je commence l'article par "ceci n'est pas un spin off"
A suivre, ce jeu m'intrigue.
Moi le jeu m'intrigue pas mal. Je vais suivre le jeu et les tests à sa sortie histoire de savoir ce qu'il vaut
Je ne suis pas emballé. Le trailer m'a semblé creux, sans réelle patte artistique, vide en quelque sorte... Je suis le seul à ressentir ça ?
OUI ! Plus sérieusement, je pense qu'on ne voit pas assez du jeu et de son déroulement pour s'en faire une idée, j'ai hâte de me balader et voir ce qu'il donne manette en main