Faster Than Light dévoile des éléments de son extension

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/02/2014

Rares sont les jeux qui proposent gratuitement des mises à jour importantes du contenu sans le faire payer à ses utilisateurs. Rogue Legacy était de ceux-ci avec un rajout d'éléments de jeu qui faisait plaisir, comme des salles supplémentaires ou de nouveaux défis tels que des boss boostés ! 

Faster Than Light avait annoncé il y a déjà quelque temps qu'il offrirait à ses joueurs une version avancée de son jeu, appelée FTL: Advanced Edition, avec beaucoup de nouveautés de gameplay. Prévu pour début 2014 en même temps que la sortie sur iPad, Faster Than Light aura peut être même un portage sur Android plus tard ! Hier soir, une news est tombée sur le site des développeurs afin de donner un nouvel aperçu plus complet de tout ce que les capitaines de vaisseaux auront à se mettre sous la dent !

Dans FTL, les joueurs avaient de nombreux systèmes à gérer sur le vaisseau qu'ils se choisissaient. Certains étaient modules principaux tels que les réacteurs, les armes ou encore l'oxygène par exemple, tandis que d'autres étaient disponibles à l'achat pour renforcer son bâtiment spatial. Dans l'annonce, ce sont quatre nouveaux modules qui sont présentés, qui pourront s'inclure dans les huit modules maximum du vaisseau !

Parmi ceux-ci, on comptera un système de clonage afin de dupliquer l'un de nos membres d'équipage lorsque celui-ci meurt, en échange de quelques points de compétence. Cet élément remplacera la baie médicale et sera installé de base dans les vaisseaux de type C. Pour les types A et B, il sera possible de les acheter de façon classique dans les boutiques pour remplacer la baie médicale.

Un système de hacking proposera quant à lui, contre une unité de drone, d'envoyer une machine se coller à un système ennemi afin de perturber son fonctionnement. Bloquer les portes, désactiver progressivement le bouclier, détruire les drones ennemis ou encore paralyser les armes, voilà de quoi prendre en considération cet aspect tactique évident !

Autre module très intéressant déjà annoncé : le contrôle mental. Celui-ci permettra de tourner un ennemi en allié durant quelques instants, et lui offrira même un bonus de puissance lorsque le module sera amélioré. Seule la race des limaces télépathiques sera protégée de cette action.

Enfin, une batterie de secours permettra de fournir des unités d'énergie afin d'alimenter d'autres équipements, tout comme l'une des races le faisait. Un élément intéressant, car les améliorations d'énergie coûtent cher, mais ce sera ici au prix d'un emplacement de module ! 

En dehors de nouvelles salles, c'est un mode difficile qui apparaîtra également, pour les pros de Faster Than Light ! Les autres nouveautés déjà annoncées concernaient notamment de nouvelles armes, une nouvelle race ainsi que de nouveaux événements au gré des aventures dans l'espace ! Vivement la sortie de l'extension !

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Lliane
Lliane 18 February 2014 à 21h53

C'est certains que le jeu propose déjà un bon défit !
Et ça va pas s'arranger car ces améliorations seront disponibles pour les ennemis aussi j'imagine ?!
S'ils commencent à hacker mon bouclier, je vais pas faire long feu ^

Toujours est-il que c'est cool de voir que les développeurs ne cherchent pas toujours à tout rentabiliser...

 mkpictures

+1 didia, j'serais bien curieux de voir les statistiques du nombre de gens l'ayant terminé en normal déjà.
Ceci dit, ça fera plaisir aux fous furieux, puis tant que c'est gratuit hein, on ne va pas s'en plaindre.

 didia
didia 18 February 2014 à 14h42

Un mode difficile ?? Je galère déjà en mode facile xD

En tout cas c'est vraiment une bonne nouvelle tout ça. Sont bien sympa de faire ça gratuit, plus d'un aurai fait un dlc payant.