FEAR EFFECT Sedna : les retours des joueurs ont été utiles

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 14/03/2017

Retour triomphant sur Kickstarter de la licence "Fear Effect" porté par le studio français Sushee, Fear Effect Sedna est un épisode spin-off en cours de production. En octobre dernier, un prototype du jeu a été envoyé aux contributeurs qui ont pu alors faire leurs premiers retours.

Avant tout, rappelons que Fear Effect est une série de jeux d'action sortis sur Playstation, avec une jouabilité inspirée des premiers Resident Evil. Le plus gros défi de Sushee a donc été de proposer aux fans de la licence un style de jeu bien différent se rapprochant davantage de l'action/tactique ; un choix audacieux justifié du statut "non-canonique" de Fear Effect Sedna. Cette première démo du titre (présentée en vidéo ci-dessous) a permis aux joueurs de découvrir ces ambitions, tout en découvrant ce que le studio avait à nous proposer en matière de réalisation. Pour beaucoup, le potentiel est là. Mais cela a surtout permis de mettre en lumière des potentielles pistes d'amélioration du titre qui trouvent aujourd'hui une première réponse de la part des développeurs.

Petit "Gameplay" maison, le prototype (2016) de Fear Effect Sedna :

En effet, c'est via un billet sur leur page Kickstarter qu'ils nous indiquent avoir travaillé sur plusieurs points essentiels. Premièrement, on y apprend que les compétences des personnages jouables vont être revues pour plus de richesse dans le gameplay. Par exemple, les héros auront ainsi des synergies ; de quoi permettre quelques tactiques avancées lors des combats. De plus, l'infiltration sera davantage mise en avant pour qui préférerai la voie de la discrétion. Enfin, les membres de Sushee ont partagé quelques visuels présentant les environnements parisiens du jeu (disponibles ci-dessous) afin de montrer vers quoi tend Fear Effect Sedna dans sa direction artistiques. De bonnes nouvelles en somme. Rappelons que le jeu n'a pas encore de date de sortie mais on sait d'ores et déjà qu'il sera disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox ONE.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 M.Frons

Dommage que la série Fear Effect n'ai jamais eu droit à un portage PC.

 shazaam

j'aimais pas fear effect a l'époque Ravi et la je t'avouerais que j'aime toujours pas, le gameplay ne me plait pas non plus Ravi