Le festival européen du film fantastique de Strasbourg dévoile les jeux de son Indie Game Contest

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/09/2018

Du 14 au 23 septembre 2018 se déroulera le festival européen du film fantastique de Strasbourg (FEFFS). Si le festival a, comme on le devine au titre, une dimension cinématographique, l’événement accueille également des jeux indépendants qui entrent en lice pour un concours : le Indie Game Contest.

Parmi ceux-ci, on retrouve quelques têtes connues comme le rogue futuriste Black Future'88, le tout récemment financé Crying Suns et sa dimension Faster than Light plus narrative, un certain It's Paper Guy dans lequel on découpe l'environnement en papier pour progresser dans l'aventure, le jeu de plateformes à 4 Unruly Heroes ou encore Kaze and the Wild Masks, ce jeu de plateforme rétro aux commandes d'une lapine.

Unruly HeroesIt's Paper Guy

Survie et ballet

On trouvera aussi Cendres, un jeu étudiant dans lequel il faudra survivre dans un monde recouvert de cendres suite à une catastrophe volcanique mondiale. Un autre jeu étudiant présent sera Harmonie, un joli puzzle-game au tour par tour dans lequel il faudra déplacer simultanément deux figurines dans ce qui ressemble à une boite à musique afin de les réunir.

CendresHarmonie

Informatique et cafards

MainFrames participe également à l'événement. Découvert lors de Japan Expo 2018, ce jeu de plateforme se déroule dans un écran d'ordinateur et nécessitera de se déplacer de fenêtre en fenêtre pour atteindre la sortie. Malheureusement, le narrateur nous tendra quelques pièges. Metamorphosis propose quant à lui un pitch original : nous incarnerons un homme devenu un cafard qui tentera de comprendre ce qu'il se passe tout en devant éviter de se faire écrabouiller !

MainFramesMetamorphosis

Paranormal et exploration

Un peu de paranormal et des nazis, c'est Nine Witches, un jeu d'aventure et d'action en pixel art dans lequel deux agents aux grands pouvoirs devront affronter une mystérieuse division de SS. De son côté, Olija s'inspire de classiques dans le genre de Prince of Persia pour proposer une aventure 2D dans lequel il faudra diriger un chevalier dans un étrange monde.

Nine WitchesOlija

Mélange de genres et horreur

Mélange de genres surprenant, The Textorcist nous fera incarner un exorciste devant lire des psaumes tout en évitant les attaques ennemies. Concrètement, ce sera un mélange de shoot'em up et de typing game dans lequel il faudra écrire pour éliminer les adversaire ! Signalis nous orientera davantage dans l'horreur avec sa visite d'un complexe abandonné rempli de créatures cauchemardesques.

The TextorcistSignalis

Monstres, enquête et bourrinage

Sea Salt nous mettra aux commandes d'une créature lovecraftienne dans un gameplay entre action et stratégie. Nous y dirigerons en effet un petit lot de monstres abominables avec pour but d'éliminer les humains. Miam ! Rainswept s'oriente vers l'enquête en 2D. Un village vient en effet de découvrir un couple décédé, mais la thèse du suicide semble bien étrange au détective Michael Anderson. Enfin, Protocore est un FPS dans lequel il faudra survivre aux vagues d'ennemis dans un vaisseau futuriste, jouable jusqu'à 4 en coopération. 

RainsweptProtocore

L'événement mettra aussi en avant des expériences en réalité virtuelle, des jeux rétro et des conférences, mais autant aller directement sur leur site pour en apprendre davantage sur l'aspect qui vous intéresse !

Indie Game Contest 2018 | Trailer | Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

vignette pour les réseaux