Figment - Creed Valley, un nouveau chapitre du jeu de réflexion

Figment - Creed Valley, un nouveau chapitre du jeu de réflexion

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/03/2020

Sorti en septembre 2017, Figment est un jeu d'aventure réflexion dans lequel on prenait le contrôle d'un étrange personnage devant résoudre des énigmes pour vaincre des peurs et traumatismes peuplant l’inconscient d'une personne. L'univers brillait notamment par son originalité et son surréalisme.

Trois ans après son arrivée, un nouveau chapitre de l'histoire devrait bientôt être proposé. Nommé Figment - Creed Valley, il s'agira d'un standalone proposant de naviguer cette fois dans le monde des croyances. En effet,  le compas moral a été brisé et il faudra vaincre un nouvel adversaire tentant d'en profiter.

Parmi les nouveautés, le jeu proposera notamment la possibilité de naviguer entre deux versions des mêmes zones : l'ouverture d'esprit et la fermeture d'esprit. Pour le moment, aucune date n'a été dévoilée et bien qu'indépendant, il est encore temps de découvrir l'épisode principal sur Windows, Mac, Linux, Switch, PS4 et iOS pour 19,99€ mais avec une réduction le portant à 6,59€ actuellement sur Steam.

Figment: Creed Valley - Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 16 March 2020 à 15h24

Je l'ai fini récemment et même s'il a beaucoup de qualité, j'avoue ne pas avoir été passionné par le jeu.