Firewatch, 17 nouvelles minutes de gameplay

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/12/2015

Présenté à l'occasion de l'E3 de 2014, Firewatch est un jeu d'aventure à la première personne. Le joueur y incarnera Henry, un homme ayant choisi de devenir garde forestier pour faire le point sur sa vie. Relativement isolé avec pour seule camarade une femme avec qui il communiquera par talkie-walkie, l'homme vivra une aventure dont nous ne savons pas grand chose pour le moment.

Alors que la date de sortie a été révélée il y a peu pour février 2016, ce sont 17 nouvelles minutes de gameplay qui sont révélées à nouveau par IGN. A l'aide d'une carte et d'une boussole, le joueur devra se rendre à différents lieux afin de réaliser des objectifs. Ses marches seront occupées par des discussions avec Dlilah, qui le supervisera et à qui on pourra répondra avec un système de choix multiples.

Le jeu reste toujours aussi beau à l'approche de sa sortie et on peut s'interroger sur l'évolution du scénario. Il est prévu pour le 9 février sur Windows, Mac, Linux et Playstation 4. Alors, êtes-vous conquis ?

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Lusso
Lusso 23 décembre 2015 à 19h10

Très beau jeu d'ambiance qui envoi techniquement ! Les développeurs ne veulent pas trop en montrer et c'est tant mieux ! Tout ça parait bien mystérieux...

 otaku17
otaku17 22 décembre 2015 à 01h42

Un jeu que je prendrais day one sauf extraordinaire ratage, son univers a l'aire génial et rafraîchissant, l'année 2016 s'annonce monstrueuse que se soit en AAA ou en jeux indépendant, il va falloir que je passe de choix et çà ça va être dur.

 Nival
Nival 22 décembre 2015 à 00h16

Pour un jeu qui semble verser dans le narratif (pas trop quand même j’espère ...), je ne sais pas si distribuer régulièrement des vidéos de "gameplay" par pelletées de 20min soit une bonne idée...
En tout cas, perso, je ne regarde pas, pas envie de perdre une partie de la découverte le moment venu.

 Elrhim
Elrhim 21 décembre 2015 à 21h29

Ce jeu m'intéresse assez, mais j'espère qu'il saura se doter d'une trame scénaristique vraiment consistante, c'est ma principale crainte le concernant un peu comme tous les jeux à concept qui misent beaucoup sur le côté simulation... C'est vraiment indispensable.

La DA, qui se rapproche quand même pas mal de ce qu'on peut voir dans certains films d'animation américains (en moins abouti techniquement donc), a toujours du mal à m'enthousiasmer. Et cet aspect "feutré", qui m'aurait sans doute plu il y a encore quelque années, aujourd'hui me lasse.

 chefgeorges
chefgeorges 21 décembre 2015 à 13h07

Mais ce jeu me HYPE TELLEMENT !! Amoureux

Ooh Joie ! Joyeux

 Fir3fly03
Fir3fly03 21 décembre 2015 à 12h21

Je n'ai pas regardé les 17min, j'ai avancé dans la vidéo, histoire de ne pas trop en voir, car je reste intéressée par le jeu. Par contre la page Steam n'indique que l'anglais, pas de sous-titrage FR, je crains que ce ne soit une fois de plus une barrière pour moi. La conversation avec la femme via le talkie-walkie est une part importante du jeu.

 chefgeorges
chefgeorges 21 décembre 2015 à 13h09

Oui... Typiquement le genre de jeu qu'on aimerait (bien) doublé en Fr Neutre