Firewatch Audio Tour, parcourez l’aventure avec les commentaires des développeurs

Firewatch Audio Tour : parcourez l’aventure avec les commentaires des développeurs !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 22/09/2016

Dire que nous avions adoré Firewatch est un euphémisme et bien que depuis sa sortie, il s’est offert une traduction française, il nous manquait une bonne excuse pour le terminer une seconde fois. Cette excuse est finalement arrivée avec un ajout passionnant pour quiconque s’intéresse aux coulisses de la création d’un jeu vidéo, celui des commentaires des développeurs de Campo Santo sous la forme de cassettes à trouver.

Si il est monnaie courante dans le cinéma d’ajouter une option « commentaires des réalisateurs » sur les films qui sortent en DVD ou Blue Ray, cette intéressante pratique n’est que très peu utilisée dans le jeu vidéo.

Pourtant, apprendre ce qui a amené les développeurs à prendre telle ou telle décision s’avère passionnant à écouter. Nous l’avions d’ailleurs constaté dans la série de point’n click Blackwell du studio Wadjet Eye Games qui offrait déjà en son temps un tel dispositif.

Firewatch Audio Tour propose ainsi de ramasser pendant l’aventure près d’une centaine de cassettes disséminées ici et là dans le parc. Ces cassettes, à lire dans le walkman du protagoniste, Henry, contiennent en tout et pour tout 3 heures de commentaires des développeurs et doubleurs afin de découvrir la genèse de Firewatch de la bouche même de ceux et celles qui l’ont créé.

Cet add-on est d’ores et déjà déployé gratuitement sur Steam et PS4 ainsi que sur Xbox One, plate-forme sur laquelle Firewatch est disponible depuis le 21 septembre. Alors, allez-vous retenter l’aventure en compagnie des créateurs du jeu ?

Firewatch - September 2016 Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 22 September 2016 à 17h52

En effet ça pourrait être l'occasion de refaire le jeu - et trouver cette fois la petite tortue toute mignonne que je n'ai pas vu la première fois.