Firewatch : non aux feux de forêts !

Firewatch : les feux sont interdits !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 16/06/2015

Un trailer a fait grand bruit lors de la conférence de Sony : Firewatch. Bien que le projet s’était déjà largement montré, notamment à travers une longue vidéo de gameplay diffusée lors de la Game Developers Conference de mars dernier, c’est l’annonce d’une exclusivité sur Playstation 4 qui aura ravis les possesseurs de la console japonaise. Retour sur le jeu.

Dans Firewatch, vous incarnez un garde forestier en patrouille. Votre travail consiste donc en tant que tel à repérer les potentiels foyers d’incendie. Rien de très fou sur le papier et pourtant, appuyé par une direction artistique à tomber par terre, Firewatch séduit. Mais réduire le titre de Campo Santo à de simples paysages serait une erreur. En effet, la trame narrative sera elle aussi poussée puisque notre héros, Henry, sera en constante communication avec Dlilah, une femme supervisant les gardes forestiers de la région. Henry donc, devra régulièrement faire des rapports sur ce qu’il découvre – un campement de jeunes filles adeptes de feux d’artifices par exemple.

Outre le trailer révélé à l’E3, vous pouvez – si le projet vous intrigue autant qu’il nous intrigue – regarder la vidéo de gameplay que nous évoquions plus haut. Un excellent moyen de saisir la portée de ce que les développeurs de chez Campo Santo ont à nous offrir en attendant une sortie prévue sur Windows, Mac, Linux et Playstation 4 pour courant 2015 sans plus de précision.

Firewatch - June 2015 Trailer

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Il me plait toujours autant, mais sans doute parce que je suis son actu je n'ai pas l'impression de voir du nouveau. J'espère que ça changera dans les mois à venir.

 Itooh

Une DA franchement génial en effet ! =D Ce travail sur les tons de couleurs, les ombres et les formes, couplé à l'animation, donne un rendu vraiment chouette.
À voir ce que donnera le côté exploration, l'idée de me balader sans GPS dans ces environnements me plaît bien, mais j'attends surtout ce qu'il a à proposer d'un point de vue narratif. Le jeu semble mettre l'accent sur ses personnages, et arrive rapidement à les rendre attachant, c'est un choix que je trouve appréciable.

 Zav
Zav 16 June 2015 à 18h32

Roooh une exclu.............. dommage il était dans mon top 3 des attentes.

 Nival

"What platforms is it on? When will it be on my…?
Firewatch will be released on Windows, Mac, Linux, and PlayStation 4."

(http://www.firewatchgame.com/faq.php)

Clin d'oeil

 Avorpal

Mais c'est marqué que ça sort sur ordi dans l'article enfin !

 Hermann

Ça donne envie!
C'est peut-être un effet d'optique mais j'ai l'impression d'assiter à une multiplication des exclus ces dernières années (pendant un moment ça devenait de plus en plus rare).

 Capteur D'I.A.

Le jeu à l'air vraiment sympas, espérons juste qu'il échappera au traditionnel : "Tu aimerai avoir ce jeu ? Eh bah tiens : en early-access. Patiente donc un an pour qu'on le finissent"

 Elrhim

Là j'avoue que je ne comprends pas ce qu'Avorpal trouve à la direction artistique, j'ai du mal à discerner un parti pris graphique vraiment intéressant (les couleurs pastelle et le côté lissé des textures peut-être...? Non. :/) et c'est d'autant plus limité que c'est techniquement à la ramasse.

 Nalbi

Je suis ce jeu coup de coeur depuis de longs mois maintenant et l'attente me semble plus que jamais insoutenable.
Et ce n'est pas la réception toute récente de mes posters qui va changer cela.
Un combo avec l'Occulus me laisse rêveur...

 Nival

Je trouve ce jeu super prometteur!! J'espère juste qu'il ne sera pas trop dirigiste et scripté, mais la vidéo de gameplay laisse craindre que ce sera le cas....
Ce serait quand même dommage car le contexte, l'ambiance et les paysage invitent surtout à l'exploration et à la prise d'initiative.
Le coup de la carte et boussole pour s'orienter est en tout cas une super idée, tant pour le gameplay que pour l'immersion, qui j'espère sera bien exploitée.

Pages