Forager, le jeu de crafting annonce sa date de sortie prochaine

Forager, le jeu de récolte de ressources et de crafting arrive bientôt

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/04/2019

Depuis plus d'un an et demi, Forager ne cesse d'évoluer. Créé à l'occasion d'une game jam en deux semaines, le titre a en effet vu de nombreuses mécaniques s'ajouter à son gameplay de base : A partir d'une petite surface, récolter des ressources et crafter de quoi gagner de l'argent pour acheter des îles étendant son territoire.

Forager est un jeu sandbox dont la récolte de ressources et le crafting sont le cœur. Entre bois, pierre, métal et bien d'autres éléments, il faudra tenter d'obtenir des ingrédients supérieurs par l'intermédiaire d'outils pouvant les transformer, comme des fours ou un moulin. Mais rapidement, le niveau technologique augmentant, beaucoup de tâches seront automatisées et mèneront à d'autres objectifs.

Entre l'agriculture, la pêche, la récolte d'objets, le craft, la création de bâtiments ou la visite de donjons en s'étant bien équipé, Forager est ce genre de titre dont la session de jeu ne cesse de s'allonger successivement de quelques minutes. L'aventure démarrera le 18 avril sur Windows, Mac et Linux tandis qu'il devrait arriver sur PS4 et Switch peu de temps après.

Forager - Announcement Trailer - Nintendo Switch

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Suivi depuis plus d'un an, j'ai participé sur Patreon ce qui m'a permit de mettre les mains sur quelques moutures de bêta, j'ai donc pu voir évoluer le jeu au fil du temps. Malgré tout je n'ai pas lancé les dernières versions de bêta afin de garder des choses à découvrir lors de sa sortie. Absolument pas déçue, je savais à quoi m'attendre à savoir que c'est un jeu de farming dans lequel, à force de farm, il est possible d'avoir de plus en plus de machines qui permettent une sorte d'automatisation (rien de complexe et tant mieux) pour avoir toujours des ressources qui se craftent. Il en devient presque un idle game (et non un clicker) à force bien que pour ma part j'ai conservé certaines tâches de farm car j'aime ça. Au final c'est un jeu détente pour moi et même si sur ma presque première partie dans la version finie j'ai obtenu tous les succès, c'est un jeu que je vais relancer régulièrement sans forcément chercher de nouveau le 100% sur une nouvelle partie mais juste pour le plaisir du farm.