FreezeMe sera bientôt disponible sur Steam

FreezeMe, le jeu de plateforme 3D dévoile sa date de sortie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/11/2015

Dévoilé presque en même temps que Poi, un autre jeu de plateformes 3D, FreezeMe tentait alors de se financer sur Kickstarter. Mais le succès n'aura pas été rencontré, atteignant à peine plus qu'un tier des 15 000 dollars demandés. Pourtant, si la sortie était prévue pour novembre 2015, le titre n'aura pas pris réellement de retard.

Pour rappel, FreezeMe est très inspiré des Mario 3D et racontera l'histoire d'une jeune fille tentant de retrouver son chien enlevé par un empire de chats. La principale originalité réside dans l'usage d'un appareil photo permettant de figer le temps afin de pouvoir profiter de nouvelles plateformes ou se débarrasser d'ennemis plus facilement. Le jeu, composé de quatre mondes aux multiples objectifs, sera disponible sur Steam le 10 décembre sur Windows, Mac OSX, Linux ainsi que sur Wii U dans un second temps. Le français devrait être supporté.

FreezeME - Release Trailer - Steam

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Funky51
Funky51 30 November 2015 à 20h58

Dans le même genre: Trailer youtube

Steam

Site du dev

 Knils
Knils 30 November 2015 à 19h28

Mouais si on est possesseur comme moi de Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy 1 & 2, on a juste une impression de plagiat à l'état pure et sans complexe.

Autant je ne suis pas contre les hommages, loin de là, mais bon ce jeu n'en est pas un.

 Alayric
Alayric 30 November 2015 à 16h57

Franchement ça a l'air bien, même si je déteste le personnage Dora l'exploratrice. :/
Reste à voir comment ça se joue manette en main, parce que Clive aussi avait l'air sympa mais une fois en jeu le personnage était très désagréable à controler...

 Fir3fly03
Fir3fly03 30 November 2015 à 12h53

Ha tiens, je l'avais oublié, c'est plutôt cool tout ça. Surtout que l'idée de l'appareil photo est plutôt sympa, et même si l'hommage peut être vu comme du plagiat, perso ça ne me choque même pas tant que ça, au contraire, mais c'est sans doute mon côté nostalgique qui parle.

 vgp
vgp 30 November 2015 à 10h34

C'est vraiment cool de refaire des plateformers 3d comme on en faisait il y a 15 ans, mais il faudrait que la direction artistique reste pas elle aussi 15ans en arriere. Entre ca et POI, ca donne pas envie. Dommage...

 gueuledegame

Effectivement !
Et en dehors de la mécanique de l'appareil qui peut être chouette, c'est du copier/coller de Mario 64 et Galaxy, jusque dans les animations du personnage. Un peu facile et ça refroidit direct.