Game Awards 2019 - Des démos en pagailles pour un temps limité

Game Awards 2019 - Des démos en pagailles pour un temps limité

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/12/2019

Tandis que la cérémonie des Game Awards allait débuter quelques heures plus tard, ce sont de nombreuses démos de jeux indépendants qui sont arrivées sur Steam depuis jeudi 12 décembre à 19h. Uniquement disponibles pendant 48 heures, après quoi elles disparaîtront des bibliothèques, elles permettent de découvrir des jeux présents sur l'événements.

Comme un air de déjà-vu

Ce sont ainsi 13 jeux que l'on pourra découvrir en avance. Si certains comme le jeu dans lequel on contrôle un monstre, CARRION, ou le jeu de skate SkateBIRD avaient déjà reçu des démos auparavant, il sera possible de découvrir Chicory, le jeu d'aventure avec du coloriage jusqu'ici réservé aux backers de son Kickstarter ou Röki, un jeu d'aventure en vue de côté dans des environnements enneigés que l'on avait découvert à l'IndieCade Europe 2019.

Parmi les démos qui attirent l’œil, on pourra remarquer Haven, le jeu nouveau de The Game Bakers (Furi) qui propose de diriger un couple dans un monde de science-fiction. On notera également Eastward, un jeu dans un pixel-art qui flatte la rétine mêlant aventure et action. Difficile de passer à côté de Spiritfarer, le nouveau jeu des créateurs de Jotun et Sundered,  un jeu de gestion sur le thème de la mort dans lequel on incarnera une passeuse d'âme.

Une variété de genres et de styles graphiques

Si vous aimez l'ambiance d'Overcooked, Moving Out en reprend l'idée mais dans un contexte de déménagement chaotique tandis que System Shock est de retour dans une version reboot et proposera de se défendre contre des monstruosités spatiales en vue à la première personne. Le jeu minimaliste Wooden Nickel, découvert à l'E3 2019, est également présent dans son ambiance de western en mêlant aventure et exploration.

The Drifter, nouveau jeu du créateur de Crawl, propose quant à lui une aventure au format point'n click dans un univers contemporain sombre. Heavenly Bodies est un jeu d'aventure dans l'espace dans lequel on contrôlera un cosmonaute avec lequel il faudra effectuer diverses tâches en apesanteur. Enfin, Acid Knife, également du développeur de Crawl, est un jeu d'action aux éléments de rogue dans un pixel art psychédélique à l'ambiance pesante.

> Tous les jeux sont disponibles en démo jusqu'à samedi 14 décembre à 19h : après cette date, il ne sera ni possible de les récupérer via Steam, ni possible de les lancer depuis son launcher car ils seront retirés des bibliothèques !

vignette pour les réseaux