The Girl and the Robot arrive sur Kickstarter - News

The Girl and the Robot arrive sur Kickstarter

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 30/10/2013

Une fillette prisonnière dans un immense château, une civilisation oubliée, un robot protecteur et une sorcière maléfique, les gars, je crois que je tiens le scénario du prochain Ghibli : Le château dans le ciel 2 ! Ah, on me fait signe dans l'oreillette qu'il s'agit en fait d'un projet Kickstarter de jeux vidéo appelé : The Girl and the Robot. Voyons voir ce que cela peut-il bien être ?

Avant toute chose, précisons que la campagne Kickstarter du jeu a été lancée hier et qu'elle ne réclame que 15 000 $ canadiens (environ 10 500 €, soit le salaire journalier du président de EA). Ces basses considérations financières présentées, attaquons-nous dès maintenant au jeu. Donc comme vous l'avez lu dans l'introduction, The Girl and The Robot surfe sur la vague des jeux d'aventures en coopération solo mettant en scène deux personnages que tout oppose mais s'alliant pour lutter contre un grand danger. On pourrait vous citer Ico bien sûr mais aussi Enslaved ou encore Majin and the Forsaken Kingdom.

La patte artistique au style cel shading peint à l'aquarelle s'accorde plutôt pas mal avec l'ambiance onirique du château. Les interactions entre les deux personnages semblent assez diversifiées pour le moment, en effet, la petite fille sera plus à même d'activer les mécanismes d'énigmes grâce aux pouvoirs de son pendentif alors que le gameplay du robot sera plus orienté combat (avec des bruitages très très Ghibli !). Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce beau projet, nous vous proposons deux vidéos à la suite de cette news : une longue séquence de gameplay capturée sur l'alpha du jeu et son trailer Kickstarter.

En tout cas, The Girl and the Robot s'annonce comme un titre à suivre de prêt sur Indie Mag et nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'il sera testé par nos soins dès sa sortie commerciale. Et vous, quel est votre ressenti ?

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Ironbobbi
Ironbobbi 06 November 2013 à 08h21

C'est excellent !
Vous savez il me fait pensé aussi à Maijin and the forsaken Kingdom (un jeu qui a du faire un bide monumentale), qui m'avait beaucoup plus, alors on était plus dans une ambiance a la Ocelot, que Miyazaki.
Et ici au delà du pitch, je trouve une atmosphère proche des courts métrages souvent proposés par les écoles d'animation (type Gobelins)... qui se rapproche beaucoup des projets d'animations d'Ankama d’ailleurs Et plus récément la suite des Mystérieuses cités d'or.
Bref je pourrais étendre toute les références qui me plaisent, pendant des lignes et des lignes... Tout ça pour dire que le feeling est bon quand je vois ce jeu Content

 Bender
Bender 02 November 2013 à 19h03

L'ambiance sonore et musicale est au rendez-vous. Côté graphisme, ça me rappelle les jeux du début des années 2000 en plus fin et plus lisse. Il semble y avoir plein de levier à actionner, 2 gameplays qui se complètent, ça sent bon !

 john_moogle

Maintenant, il est sur Greenlight, et son financement est très bien parti... j'ai hâte, j'ai hâte! Joyeux