GoatZ, un DLC DayZ payant (4,99 €) pour Goat simulator

GoatZ, quand DayZ devient chèvre

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 05/05/2015

Continuant de surfer sur leur philosophie du jeu bugué, les développeurs de Goat Simulator n'ont décidément pas fini de tirer sur la corde... Après un DLC "MMORPG" gratuit, les voila qui reviennent avec une extension payante parodiant le jeu de survie DayZ : GoatZ !

Toujours aussi forts pour manier la communication et l'effet buzz, les membres de Coffee Stain Studio lèvent le voile sur ce premier DLC vendu 4,99 € dès ce 7 Mai. Au programme, du craft et de la survie en environnement urbain envisagée de façon très légère pour conserver le "fun" et l'esprit de "l'oeuvre" originale. Comprenez par là qu'il sera toujours aussi bugué, avec un contenu chiche et un intérêt très limité sur le long terme. Si nous sommes toujours autant horrifiés par le succès de ce titre, qui fait plus office de lieu de tournage pour vidéos Youtube "délire" que d'expérience ludique intéressante, sachez tout de même qu'il fait partie des mieux notés sur Steam avec une moyenne de 9/10 pour ‎26 937 avis... et vous ? Qu'en pensez vous ?

GoatZ Official Release Trailer (OUT MAY 7th!)

vignette pour les réseaux
13 commentaires

Comments

 gueuledegame

Vous êtes sévères avec ce jeu. Il apporte quelques bonnes heures de fun et je trouve ça bien rafraichissant au milieu des licences habituelles à répétition.

 Pompier15

En espérant que le marché ne se calque pas sur ce jeu et que nous soyons envahis de jeu de ce type. Cependant si l'on décrypte le jeu c'est une excellente critique du marché vidéo-ludique. En tant que satyre pour citer Nival c'est de l'art, en tant que jeu vendu (DLC circonstances aggravantes) c'est juste une arnaque.

 100T hammer

Bah en vrai c'est une bonne simulation puisque même IRL les chèvres sont buguées alors...
[youtube]DEVZANg99YQ[/youtube]

 waxwire

Pour Citer un certain Earl le Dingue...PUTAIN, t'as vraiment PAYÉ pour cette MERDE !?
non mais serieusement ils se foutent de nous a ce niveau ! Un peu plus de contenu, je veux bien, meme si c'est pour faire un truc débile sur les survival, ca peut toujours faire une bonne blague...mais ils ont pas le droit de faire payer pour ça ! C'est juste du vol a ce niveau !

 KaKaShUruKioRa

J'ai envie de dire... Comme dans la vrai vie, finalement !!........

La puissance du Marketing, de la Comm, le POGNON avant tout !

 Fir3fly03

J'ai envie de dire qu'il en faut pour tous les goûts et que vu le nombre de personne qui ont acheté le jeu, il doit bien y avoir un publique.

Mais j'ai envie de dire que les blagues les plus courtes sont aussi les meilleurs, surtout quand on fait payer de telles blagues.

 Nival

Bizarement, je trouve que ce GoatZ n'a pas l'air si vide de sens que ça.

Déjà, même si je ne connais pas très précisément le Goat Simulator d'origine, j'ai l'impression que pas mal de contenu a été implémenté, qu'il y a eu un vrai travail de fait quoi (zombies pour commencer, des possibilités d'armes assez délirantes façon Dead Rising, les éléphant zombies qui crachent le feu, le crafting et tous les modèles 3D rattachés,...).
Ensuite (surtout?) je trouve que ce jeu parait pertinent pour montrer, sur un ton satirique, ce que peut être un jeu développé juste en implémentant du contenu dans un moteur de jeu tout fait, sans se préoccuper de finition. J'imagine que les bugs ne sont jamais que ceux spontanément générés par le moteur de jeu (Unreal Engine si je ne m'abuse), et ne sont pas spécifiquement programmés.
Le coté satirique et critique est quand même assez évident et finalement bien vu à certains moments (l'assez ridicule "crafting area" ; le évidemment "first survival game not in early access" ^^).

Le vrai problème est l'engouement très premier degré que ce [jeu?] peu suscité, mais peut-on en vouloir aux développeurs de surfer sur la vague d'un succès tout injustifié et inexplicable soit-il?

D'autant que par ce simple fait ce GoatZ s'avère finalement un magnifique pied-de-nez à mon avis pas innocent au comportement grégaire et décérébré de la masse des consommateurs: "vous avez aimé notre premier jeu qu'était pourtant de la daube? Et bin on va vous en resservir une deuxième rasade, avec marqué <<jeu daubesque>> en gros dessus, et vous allez voir que vous allé encore l'achetez, l'encensé, et en redemander, en bon moutons dépourvus de faculté de jugement"... Tire la langue

 ColChope

Nan mais franchement, même si c'est un jeu qui est une énorme blague, et qui joue sur ses défauts pour se populariser, on ne peut pas vraiment le critiquer ! Personnellement, il ne m’intéresse pas du tout et je n'y jouerais probablement jamais, mais de là à dire que je suis horrifié qu'il soit populaire... quand même pas :')
Et puis bon, bien joué aux développeurs, qui malgré une (mauvaise) blague totalement assumée, ont réussi a connaître un succès assez important pour un jeu qui n'en mérite peut être pas autant !
Après, libre à eux de continuer leur blague, et tant mieux pour eux si ça continue de marcher ! Enfin bon, on verra jusqu'où ils iront ! Joyeux

 Maokiel

on ne peut pas vraiment le critiquer

Si justement, et heureusement. j'ajouterai même que c'est un devoir.

 HyomaMuroga

Euh ils font quoi les zombies à la fin ? Ils s'allongent devant la chèvre ? Ravi

Pages