GOG lance ses soldes 2018 sur les jeux français

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/07/2018

Il sort tellement de jeux indés à travers le monde qu'il n'est pas toujours simple de savoir que certains sont français. Car outre rencontrer des créateurs locaux sur les événements type convention, il faut généralement se renseigner. En l'honneur de la fête nationale française, GOG lance des soldes sur les titres de studios francophones et de quelques jeux venant de recevoir une traduction dans notre langue.

Avec des réductions allant souvent de 50 à 80%, difficile de ne pas craquer sur l'excellente sélection qui est proposée et qui pourra convenir à tous les types de joueurs et joueuses ! C'est aussi l'occasion de reparler de quelques titres de studios français dans une rapide présentation de quelques-uns d'entre eux.

Entre rentre-dedans et infiltration

Si votre truc, c'est de distribuer des châtaignes à vos adversaires de façon plus ou moins élégante, vous pouvez vous jeter sur Absolver, un titre proposant du versus dans un système de MMO avec de la personnalisation des coups. Le beat'em all Mother Russia Bleeds proposera quant à lui une dose de sang dans un pixel-art sombre. Enfin, si ce sont les duels exigeants qui vous animent, Furi saura remplir ce désir de perfection contre des adversaires stylés. Dans le domaine de l'action, Neurovoider est un rogue-like dans lequel il faudra canarder ses ennemis avec ses robots tandis que Dead Cells propose de son côté du rogue mais dans un gameplay ajoutant un aspect metroid-like.

Côté infiltration, Ghost of a Tale nous met aux commandes d'une adorable souris dans un univers 3D médiéval rempli d'animaux, tandis que Fossil Echo est en 2D et propose d'escalader une étrange tour pour une raison qu'il faudra découvrir. Pour ce qui est de l'aventure rétro, Wonderboy: The Dragon's Trap remet au goût du jour le jeu culte de la série des années 80. Evoland 2 est difficile à qualifier de son côté avec sa multitude de gameplays retraçant l'histoire du jeu vidéo au travers d'une grande aventure.

Planification, survie et destruction

Si vous aimez les zombies, Zombie Night Terror proposera un gameplay de réflexion dans un style de Lemmings. Il faudra en effet gérer son invasion zombie à travers les niveaux en les faisant muter pour résoudre chaque niveau en tuant tout le monde. Double Kick Heroes possède quant à lui un gameplay de rythme afin de canarder les zombies à bord de sa Cadillac armée jusqu'aux dents.

Retour au calme avec les jeux de gestion. Dead in Vinland demandera de gérer un groupe de Vikings échoués sur une île. Entre évolutions technologiques pour améliorer le village, recrutement, récolte de ressources et trame scénaristique : il y aura de quoi faire ! Lethis: Path of Progress est quant à lui du côté du city builder dans une ambiance steampunk. Enfin, avec une bonne dose d'humour, Machiavillain vous emmènera dans la gestion d'un manoir hanté avec ses nombreuses créatures à manipuler pour éliminer les humains inconscients.

Un peu de réflexion

Pour ceux aimant cogiter, Blocks that Matter est un puzzle-plateformer intéressant demandant de manipuler des cubes aux effets variés, tout comme sa suite Tetrobot qui est quant à elle plus orientée réflexion pure. Côté narratif, Event[0] proposera de discuter avec une intelligence artificielle par l'intermédiaire d'un terminal afin de relancer un vaisseau dérivant dans l'espace.

Les réductions auront lieu sur GOG jusqu'au 16 juillet. Si Evoland 2 vous intéresse, sachez que nous aurons un code de réduction particulier à vous proposer à partir de dimanche pour diminuer encore son prix jusqu'à 4,99€, soit -80% : le voici !

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils

La grosse surprise d'Evoland 2 pour moi, c'est son scénario avec ces différents degrés de lecture et de compréhension, qui en fait un jeu à part entière, malgré certains défauts.

 100T hammer

Je connais la très grande majorité de ces noms, mais je n'aurais pas forcément su qu'ils étaient français.
Faut dire que je ne me pose pas vraiment la question quand je vois qu'un jeu est bon, je le note, peut importe son origine.^^
Mais n'empêche que cette liste recense de très bons jeux. Il y a donc une production de qualité chez les français. Ça fait toujours plaisir de le constater. Content

 Fir3fly03

Evoland 2, même sans la réduc' de 80%, même sans la réduc' actuelle, au prix normal il vaut tellement le coup ! *Comment ça moi amour pour ce jeu est trop fort pour que je sois objective ?!*