The Great Whale Road manque son financement

The Great Whale Road a rencontré un récif

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/01/2016

Fin novembre, les développeurs de The Great Whale Road se jetaient à l'eau pour subir les torrents tumultueux de Kickstarter. Malheureusement, et un peu sans surprise, ils ont bu la tasse. Ce Tactical-RPG offriat au joueur la possibilité de diriger un navire dans la mer du nord, cherchant à fournir de quoi survivre à son village.

Le studio Sunburned Games espérait récolter 50 000 euros pour aider au développement de The Great Whale Road mais le financement se sera arrêté près de 15 000. Si l'aspect viking pouvait rappeler The Banner Saga, le manque de visibilité de l'ensemble des aspects de jeu a probablement porté préjudice au projet, et ce malgré une démo. Pour la suite, les créateurs renoncent au financement participatif et s'orientent vers l'accès anticipé seul, comme prévu.

En revanche, ceux-ci ont conscience que ce dernier n'est qu'un supplément et n'est en rien équivalent à la réussite d'une campagne de crowdfunding, ils recherchent donc le soutien d'investisseurs ou d'éditeurs. Les développeurs ont d'ailleurs fait un joli geste : tous les participants de la campagne à hauteur de 8€ ou plus recevront une clé du jeu lors de son accès anticipé, et ce malgré l'échec du financement. Le titre reste prévu pour décembre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX.

The Great Whale Road Release Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Lusso
Lusso 06 January 2016 à 18h58

Ben en même temps pour faire combattre des cul-de-jatte sur un bateau avec aucune animation et en plagiant le visuel d'un autre jeu infiniment mieux c'est pas très étonnant non ?

 vgp
vgp 06 January 2016 à 14h11

C'est pas que le jeu ait l'air mauvais..mais on est qd meme tres tres pres du plagiat. C'est limite je trouve. Et comme Banner saga 2 est dans les tuyaux.