Les greenlightés du 11 juillet 2014 ! - News

Les greenlightés du 11 juillet 2014 !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/07/2014

Avec un peu de retard d'une part dans la publication du batch et dans notre compte-rendu (pas taper !), voici quelques-uns des 75 jeux qui rejoindront Steam dans un avenir proche pour y être vendus. Comme d'habitude, c'est l'occasion de retrouver quelques titres que vous connaissez, mais également de découvrir des jeux peut-être inconnus !

Heroes of a Broken Land

Déjà disponible sur Desura pour 11 euros, nous vous présentions ce Dongeon Crawler fin janvier. Dans la tradition de ce genre de jeu, il faudra monter une équipe d'aventurier aux classes variées afin de réunir les îles volantes ayant auparavant formé la Terre. Avec un aspect de gestion au travers de la capacité à personnaliser la ville principale avec des bâtiments aux effets divers, comme des magasins ou des défenses pour la bourgade. En effet, celle-ci pourra être attaquée à partir de la carte du monde et se voir pillée par des monstres. C'est également au travers de cette carte que le joueur pourra se déplacer dans des environnements générés aléatoirement et découvrir de nouveaux donjons. Avec de nombreux paramètres disponibles en début de partie, comme la taille de la zone de jeu ou la difficulté à travers différents aspects, Heroes of Broken Land devrait plaire aux fans du genre ! Il tente d'être greenlighté depuis septembre 2013.

Mark of the Old Ones

Présenté lors de son Kickstarter réussi de justesse en avril, Mark of the Old Ones est un jeu d'aventure se déroulant dans les galeries aquatiques d'une montagne. Le joueur contrôlera une sorte de boule de tentacules qui permettront à la créature de s'attacher à la façon de grappins, de s'éjecter d'un mur à un autre, ou encore de déblayer un chemin bloqué par un éboulis. Il tentait d'être greenlighté depuis octobre 2013 et sera disponible sur Windows, Linux et Mac pour septembre 2014.

Midora

Présenté également lors de son Kickstarter (réussi d'ailleurs !), Midora est un jeu d'aventure action qui pourra faire penser à quelques Zelda avec des graphismes Game Boy Advance ! Très coloré, ce jeu français nous permettra de diriger une jeune fille, Snow, contrôlant l'eau. Avec un système de runes, plus d'une dizaine de donjons et près de 200 objets à récupérer, le jeu devrait occuper quelques agréables heures ! Il sera disponible durant l'été 2015 sur les trois supports d'ordinateur. Il lui aura fallu un peu plus de deux semaines pour être validé sur Greenlight !

Spud's Quest

Testé et approuvé, ce jeu rétro de plateforme aventure racontera l'histoire d'un prince transformé en grenouille et de Spud, une boule bleue avec des bras et des jambes. Avec de nombreuses énigmes mettant en scène notamment des objets, ce jeu fera chauffer les méninges des joueurs ! Doté d'une durée de vie solide et de touches d'humour appréciablesSpud's Quest n'aura aucun mal à se trouver une place dans votre ludothèque ! En attente depuis début janvier 2013, il a enfin été greenlighté ! Il est déjà disponible sur Desura pour 6€, uniquement sur Windows.

Stonerid

Présenté en Indie Roll, Stonerid est un jeu de plateforme somme toute assez classique. Plateformes, piques, personnage peut-être un peu mou, il ne nous avait pas convaincu lors de sa découverte en février 2014. Il comporte une trentaine de niveaux et autant de niveaux bonus, ce qui lui confère une bonne durée de vie avec des passages assez ardus. Déjà disponible à 5 dollars sur son site, le jeu tentait d'être greenlighté depuis décembre 2013.

Temporus

Prévu sur Windows, Mac et Linux pour janvier 2015, Temporus a été abordé au tout début du mois. Ce jeu mêlera des phases d'aventure plateformes en 2D et des phases de shmup. Il mettra au centre de son gameplay des voyages dans le temps dans de jolis graphismes rétros. Malheureusement en train de rater son Kickstarter, le jeu n'aura pas eu à attendre plus d'un mois pour être greenlighté.

Timespinner

Véritable coup de coeur, ce jeu rétro très inspiré de Castlevania est un metroid-like très prometteur ! Présenté fin juin pour son Kickstarter qui est actuellement bien au delà de son objectif initial, Timespinner racontera l'histoire d'une jeune femme cherchant à venger le massacre de son village en retournant dans le passé, et en y éliminant tous les membres influents de l'empire responsable de ses maux. Très réussi graphiquement, l'héroïne pourra contrôler de nombreuses magies afin de s'adapter aux situations. Le jeu n'aura eu à attendre qu'un peu moins d'un mois pour être validé sur Greenlight. Il sera disponible en novembre 2015 sur les trois supports ordi.

Donner des nouvelles d'anciens jeux présentés, c'est sympa, mais en découvrir de nouveaux, c'est cool aussi ! Voici une petite sélection de jeux auxquels s'intéresser ! 

Parcel

Ce jeu de puzzle/réflexion nécessitera de déplacer des caisses d'une position à une autre tout en utilisant les capacités de chacun des personnages. Ces derniers pourront pèle-mêle se téléporter, repousser les caisses ou modifier le niveau entre autre. Jouable en solo ou en co-op, Parcel sera disponible courant 2015. Il a été greenlighté en un mois.

Jet Force

Disponible sur Desura pour 2€, Jet Force est un jeu d'action plateforme 8 bit qui rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques de ce style graphique tout en profitant de normes actuelles du jeu vidéo en terme de level design ! Du panpan boomboom assumé avec un système de sauvegarde par mot de passe ! Tout à l'ancienne ! Il lui aura fallu deux mois pour être greenlighté et n'est disponible que sur Windows.

Bombing Bastards

Pour résumer le gameplay de ce jeu, c'est assez simple : Bomberman ! Ce clone en reprendra toutes les mécaniques, comme les bombes, le style de niveaux, les boss et autres bonus. Pour autant, il a l'air de fort bonne facture et possède bien sûr un multi ! Accessible sur Windows, Mac et Linux mais aussi sur Wii U et PS4, il lui a fallu moins d'un moins pour être greenlighté.

Rampage Knights

Ce beat'em all multijoueur et cross-plateforme permettra aux joueurs Windows et Mac d'aller taper sur des monstres dans de sombres donjons ! Les héros évolueront physiquement en prenant de l'expérience dans les labyrinthes générés aléatoirement et quelques classes et nouveautés viendront ponctuer la progression. Il est actuellement en campagne sur IndieGogo et ne remporte pas beaucoup de succès. Une démo est disponible pour les deux supports précédents et il devrait sortir en début d'année 2015.

Pfiou ! Avec ça, vous devriez avoir quelques nouveaux jeux à surveiller ! La liste complète est disponible ici. Si vous connaissez d'autres jeux à conseiller, n'hésitez pas à les signaler en commentaires !

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 DamsB

En regardant la liste des non-cités, il y a Congo. Il n'a beau sortir qu'en fin d'année, je pense qu'il peut promettre du lourd. Le lien si vous voulez le voir : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=279391180

 Psychotic57

Pas mal la liste, beaucoup de jeux typé retro ça me plait bien !

 didia

Greenlight ça devait pas être fini d'après les annonces Steam ?

 Maskagass

Parmi les non-cités, il y a Bulb Boy qui m'intéresse, un point-and-clic horrifique dans un style très mignon. A propos de leur Kickstarter, ils sont à 1/4 de leur objectif (40 000$) et il leur reste donc 10 jours pour récolter 30 000$.

 Seldell

Ca fait presque deux semaines que je veux en parler de Bulb Boy T__T J'essaye de le faire demain ! Content

 Lussyole

Il y en a certains, je les "surveillent" déjà (^_^) ça fait plaisir de voir que "l'avenure" Steam à fonctionné pour eux.