Heart Forth, Alicia : une success story ! - News

Heart Forth, Alicia : une success story !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/05/2014

Régulièrement quelques success story animent la toile et Kickstarter dans le milieu indé. Le mois dernier, c'était Heart Forth, Alicia qui faisait parler de lui tandis que ce mois-ci, c'est au tour de SuperHot d'exploser les compteurs. Si ce dernier est encore en campagne, ce n'est plus le cas du premier dont vous pouvez retrouver la description ici !

Le 16 mai, Heart Forth, Alicia a terminé son financement sur Kickstarter et a récolté avec l'aide de près de 7500 personnes la somme de 232 365 dollars ! Une jolie récompense pour ce jeu démarré par un seul homme et qui souhaitait pouvoir agrandir l'équipe de développement pour donner un bon coup d'accélérateur à l'avancement du jeu ! Greenlighté en 8 heures et financé en un jour, c'est le genre d'histoire qui fait fantasmer les créateurs !

Demandant initialement 60 000 dollars, les 150 000 supplémentaires ont naturellement débloqués de nombreux stretch goals. Ces paliers de financement vont permettre d'étendre le jeu en fournissant davantage de fonds pour travailler sur Heart Forth, Alicia

Du côté du contenu, c'est un New Game + qui apparaitra tout d'abord et fournira aux joueurs acharnés une bonne dose de difficultés supplémentaires. Monstres plus puissants, environnements plus dangereux et de nouveaux ennemis spécialement pour ce mode. Heureusement, les joueurs pourront compter sur l'argent récolté dans la partie précédente, des stats améliorées ainsi que des objets exclusifs.

Trois donjons secrets ont également été ajoutés et présenteront un challenge en terme de difficulté et offriront des récompenses très intéressantes à ceux qui sortiront victorieux. Il sera possible de les faire autant de fois que voulu et le boss offrira de nombreux objets rares à chaque défaite.

Du côté du son, c'est Manami Matsumae qui a été recrutée grâce au palier à 135 000 dollars. Cette dame est connue pour avoir notamment participer à la bande audio de U.N. Squadron, de Mercs, du premier Megaman et du 10, de Dragon Quest Swords et plus récemment de deux autres jeux indés que sont Shovel Knight (qu'on attend toujours !) et Mighty No. 9. D'ailleurs, la version instrumentale de l'OST a été validée avec le palier à 180 000 dollars ! Un remix de l'album a également été confirmé et est le dernier palier atteint.

Enfin, du côté des supports, nombre d'entre eux ont été débloqués : Playstation 4, Mac, Linux, Vita et même Wii U ! On regrettera la 3DS pour laquelle le palier à 245 000 dollars n'a pas été atteint de 10 000 dollars ! Dommage, Heart Forth, Alicia se serait bien prêté à ce support !

Le forum du jeu a été créé récemment également à cette adresse. Sa sortie est prévue pour avril 2015 mais il est probable qu'elle soit repoussée avec la quantité de nouveaux contenus à ajouter grâce aux stretch goals. Heart Forth, Alicia sera disponible sur Windows, Linux, Mac, PS4, Vita, et Wii U.

Heart Forth, Alicia - Official Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Gyuma

ce jeu me rappelle des super moment sur "the iconoclast", un jeu indé castlevania-like excelent. Celui-là m'a tout l'air d'être vraiment sympa autant à jouer qu'a regarder. Au niveau de l'histoire, si c'est du niveau de "cave story" c'est un mokkori assuré^^.

 Mr_Pity

Il a l'air vraiment vraiment bien ce jeu. Il sort dans seulement 1 an? C'est rude là T_T

 MarionLAsticot

Ha mais quelle sadisme, nous montrer un jeu qui a l'air si bien pour nous dire juste après "nan mais faut attendre un an avant que tu puisse poser tes mains dessus"!
Je m'en vais construire une machine a voyager dans le temps: il me le faut, ce jeu!

 Christian

Mon second jeu backé avec Shovel Knight qui est également cité dans l'article (et qui devrait sortir bientôt j'espère après un an d'attente). Dommage que l'attente risque d'être aussi longue pour celui-ci.