Hero's Song, le jeu de rôle voit son financement annulé

Hero's Song, son ambitieux financement annulé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/03/2016

A la mi-janvier, nous vous présentions Hero's Song, un jeu en financement qui proposait une génération poussée d'univers avec toute une histoire, une géographie et une mythologie propre à chaque nouveau monde. Demandant l'ambitieuse somme de 800 000 dollars sur Kickstarter, les développeurs ont préféré annuler le financement.

Hero's Song atteignait les 140 000 dollars lorsque le Kickstarter du jeu a été annulé, une semaine après son lancement. Si les premiers jours pouvaient déjà faire rêver un bon nombre de jeux tentant l'aventure du participatif, les développeurs ont réalisé que l'élan serait bien insuffisant pour réunir la somme, notamment à cause du manque de gameplay présenté.

Le titre n'est pas annulé, bien au contraire, puisqu'un billet d'actualité du jeu annonce que les investisseurs du jeu vont continuer à le soutenir, visiblement suffisamment. La liberté de création reste donc conservée, ce qui est salué par les créateurs du titre. La suite de l'aventure sera donc connue par l'intermédiaire de mises à jour sur leur site pour connaître les évolutions du titre.

La date de sortie annoncée était octobre 2016 sur Windows et Mac OSX. Aucun détail n'a été donné sur d'éventuels délais.

vignette pour les réseaux