Hidden Dreams, le premier DLC annoncé pour le metroid-like Hollow Knight

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 13/06/2017

Du contenu additionnel est prévu de longue date pour Hollow Knight, grâce à des paliers bonus atteints lors de son financement. Si le titre était complet et garantissait plusieurs dizaines d'heures de jeu, Team Cherry a annoncé du nouveau contenu en attendant celui promis sur Kickstarter.

Les fans seront ravis d'avoir une bonne excuse pour retourner dans les profondeurs du royaume d'Hallownest. Du contenu additionnel arrivera durant le mois de juillet, à travers l'extension Hidden Dreams disponible gratuitement, pour toutes les plateformes. Elle apportera 2 nouveaux combats de boss optionnels accompagnés de 2 nouvelles pistes musicales. Un nouveau moyen de se déplacer sera disponible, ainsi qu'une nouvelle station de Stag. A l'occasion de cette annonce, l'équipe a également précisé que la version Switch était complète et qu'elle était entrée en phase de test et d'optimisation, sans pour autant préciser de fenêtre de sortie.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils

DLC a une connotation tellement négative, DLC = payant (même si on est d'accord que ça ne veut pas du tout dire ça), que si j'étais un développeur j'éviterai d'utiliser ce terme et chercherai à en trouver un nouveau pour les contenus additionnels gratuit que je proposerai.

Pour me démarquer de la concurrence, je ferai même en sorte que lorsque j'envoie des infos sur mon jeu à la presse vidéoludique, je spécifierai qu'il faut utiliser uniquement ce terme que j'aurai créée pour le contenu additionnel gratuit, en anglais ça pourrait donner "Free Additional Content" (FAC), de mon jeu d'origine.

Cela permettrait de différencier les devs, qui font du pognon facilement avec des DLCs sans intérêts (skins, maps, persos, etc.) et les autres qui font l’effort de proposer du contenu additionnel gratuit pour les joueurs.

Sachant que le terme "extension" pour moi est un terme noble du jeu vidéo puisqu'il rajoute normalement beaucoup de contenu à un jeu (au moins 1/4 du contenu de base) et qu'il devrait être réhabilité et utilisé à bon escient.

Ça n'empêche pas une extension d'être mauvaise mais au moins celle-ci est développé après la sortie du jeu, et non pendant tout en sachant qu'elle sera enlevée et proposée plus tard pour faire repasse les joueurs à la caisse...

 Seldell

DLC veut juste dire contenu téléchargeable. Il n'y a initialement aucune notion de prix. C'est juste du contenu supplémentaire au sens large.

 Atelier Sentô

La solution idéale pour ne pas attraper de coup de soleil cet été !
Et dire que j'ai même pas encore fini le jeu de base...