Hotline Miami 2 : l'éditeur de niveaux arrive en bêta

Hotline Miami 2 : l'éditeur de niveaux disponible en décembre

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/11/2015

Près de 6 mois après son annonce, l'éditeur de niveaux d'Hotline Miami 2 nous aura beaucoup fait patienter. Des mises à jours régulières annonçaient l'état d'avancement global de celui-ci sans qu'une période ne soit évoquée. Après avoir réglé de nombreux bugs, Dennaton Interactive vient de dévoiler sa date d'arrivée.

Si ce n'est pas la version finale, c'est néanmoins une version bêta de l'éditeur de niveau d'Hotline Miami 2 qui est annoncée pour le 10 décembre 2015. Les développeurs espèrent ainsi effectuer des tests en grandeur nature avec leur communauté afin de fignoler ce qui compose ce nouveau joujou. Cette version bêta implique comme on peut l'imaginer des limitations. Tout d'abord, seul Steam profitera de cette étape bêta, et uniquement sur Windows. Plus tard, Linux et Mac OSX arriveront, tandis qu'il semble qu'un éditeur pour les consoles (PS4, PS3 et Vita) soit abandonné.

Au lancement de cette phase de test, s'il sera possible de créer et enregistrer ses niveaux, il sera en revanche impossible de les partager via le Steam Workshop. Il faudra s'envoyer les fichiers dans un premier temps, les fonctionnalités online de partage n'étant pas disponibles lors du lancement de la bêta mais plus tard durant son évolution. Côté contenu, l'éditeur de niveaux en lui même n'en proposera pas davantage après sa sortie : l'ensemble des éléments pour créer ses scènes y seront déjà disponibles d'emblée.

On apprend par ailleurs qu'il sera impossible d'importer ses musiques (pour des raisons évidentes de droits d'auteur qui risqueraient de ne pas être respectés), et qu'aucun éditeur de sprites ne sera inclus dans la mise à jour car d'autres programmes externes existent déjà à ces fins. Enfin, une dernière mise en garde : il n'y a aucune garantie que les niveaux créés en bêta ne soient compatibles avec les futures versions de l'éditeur.

La bêta sera ouverte à tous les joueurs, et devrait s'étaler jusqu'à début janvier, après quoi la version finale arrivera.

Hotline Miami 2: Wrong Number - The Level Editor

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Nergof
Nergof 23 November 2015 à 10h51

Normal que sa prenne du temps Tire la langue C'est l'une des fonctionnalités les plus difficiles à faire dans un jeu vidéo. Surtout que le mec est tout seul à faire ce jeu Surpris

 Vactr0
Vactr0 17 November 2015 à 21h30

Et ben il était temps Surpris

ça fait un baille que je l'attendais et je m'étais encore posé la question récemment si ils vont un jour le sortir ou non. J'espère que la communauté sera encore active. En tout cas ça va envoyer du pâté un éditeur comme ça Joyeux