Human Resources, le Kickstarter s'écroule - News

Human Resources, le Kickstarter s'écroule

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/10/2014

Se croire mastodonte lorsque l'on est taureau, cela peut parfois apporter quelques surprises en chargeant une ambitieuse campagne de financement sur KickstarterUber Entertainment s'en est rendu compte avec Human Resources, leur nouveau RTS pour lequel ils demandaient la somme de 1 400 000 dollars !

Nous vous faisions part de nos doutes quant à la levée de fond pour ce titre et il faut croire que ceux-ci auront été partagés. Objectif démesuré pour un jeu l'étant sans doute tout autant, passif du studio à peine positif, aucune image de gameplay réel si ce n'est une simulation graphique animée : ces points auront sans doute contribué à limiter la "super hype" qui était nécessaire pour dépasser le million de dollars sur la plateforme de crowdfunding.

Après environ deux semaines de campagne, cette dernière a été annulée durant la nuit, s'approchant alors des 400 000 dollars par l'intermédiaire de près de 10 000 donateurs. Désillusion certaine pour le studio d'Human Resources, les statistiques montrent qu'ils auraient dû récolter près de 45 000 dollars par jour afin de tenir la barre jusqu'aux 1 400 000. Hors, dès le second jour de campagne achevé, les dons quotidiens ont dégringolé de façon assez abrupte pour stagner autour de 4 000 dollars pendant plus d'une semaine : un retard irrattrapable.

Pour la suite, Uber Entertainment annonce que le Human Resources tel qu'annoncé dans le Kickstarter n'existera pas. Il est donc probable qu'il leur faudra réaliser des coupes drastiques dans leur jeu pour parvenir à quelque chose de viable.

Human Resources Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Indie Fan'

Epic ce jeu ! Joyeux

 crunchymonkey

Je comprend vraiment pas ce que vous leur reprochez, PA est un excellent str dynamique, complexe, et complet pour moi. Qu'est-ce qu'il manque pour qu'il soit finis?

 ArnoStalgik

Qu'ils finissent Planetary Annihilation, qu'ils pondent une démo de leur Human Resources et ensuite, on pensera au Kickstarter. C'est ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs...

 LOIC JOINT

C'est vrai que la somme visée est un peu colossale, même compte tenu du projet et ces auteurs...
Pendant ce temps là, le 2Dark de notre Raynal national navigue tranquillement vers son modeste objectif pour un jeu fait maison alléchant ! Clin d'oeil

 Polpoy
Polpoy 21 October 2014 à 12h25

Je me trompe peut être mais ceux ne sont pas les mêmes derrière Planetary Annihilation ? Me semble avoir lu qu'ils s'étaient un peu foutu de la gueule des joueurs avec. Ça leur retombe juste dessus si c'est le cas.

 oursique
oursique 21 October 2014 à 12h39

Effectivement c'est eux. Le test de Canard PC est croustillant à ce sujet.

 Avorpal
Avorpal 21 October 2014 à 12h01

Ils sont fous aussi ! Un jeu coûte cher à développer certes mais à un moment donné, il faut savoir être réaliste.