Humble lance Humble Monthly, un abonnement pour des bundles

Rédigé par Seldell, publié le 02/10/2015, modifié le 06/10/2015
Partagez sur :

En dehors de sa plateforme de vente, Humble a toujours été connu pour proposer des bundles de jeux à des prix souvent très réduits, tout en soutenant diverses oeuvres de charités en leur reversant une partie des bénéfices. Les Humble Bundle regroupent généralement des jeux assez connus avec de très bonnes critiques, tandis que d'autres variétés de bundles proposent des thèmes, comme les Weekly Bundle ou Mobile Bundle.

Des pochettes surprises de jeu : la nouvelle mode ? Après GOG et ses piñatasHumble lance depuis peu les Monthly Bundle, mais sous un format différent des autres bundles proposés habituellement. Il consiste en un abonnement de 12 dollars offrant chaque mois un lot de jeux que l'utilisateur ne connait pas à l'avance. Le premier vendredi de chaque mois, les abonnés recevront un groupe de jeux choisis par Humble comme des classiques ou des jeux moins connus mais qui méritent davantage de visibilité. Tous seront compatibles au moins avec le système Windows et n'ont jamais été proposés dans d'autres bundles d'Humble auparavant.Comme à son habitude, 5% des revenus générés iront aux oeuvres de charité.

Si Humble annonce bien que tout abonnement est annulable et qu'un seul abonnement n'est possible par compte, il ne précise en revanche pas ce qu'il se passe si l'on possède déjà des jeux du bundle. Pour le premier mois de lancement avec inscription avant le 6 novembre, Humble offre le très bon Legend of Grimrock II pour inciter à sauter le pas. Si le concept de se voir proposer des jeux vers lesquels on ne se serait pas naturellement dirigé peut être une bonne chose, on pourra toujours être gêné d'un mois à l'autre par le choix que d'autres ont fait pour soi, même s'il est probable que les jeux choisis soient d'une valeur très supérieure aux 12 dollars de l'abonnement.

Et vous, plutôt séduits par ce système forçant à découvrir des jeux, ou plutôt opposés car trop aléatoire dans la sélection à vos yeux ?

Humble Monthly

vignette pour les réseaux