Hyper Light Drifter affole les compteurs ! - News

Hyper Light Drifter affole les compteurs !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 14/10/2013

Ils demandaient 27 000 $ ils en ont plus de 645 000 pour le moment, un bel engouement et une belle histoire pour Hyper Light Drifter qui se voit déjà propulsé en tant que futur gros hit indé sur PC mais aussi sur PS4 WiiU, PS Vita et Ouya!

Y'a pas à dire, parfois la qualité globale et les premières images d'un projet suffisent à déchaîner la passion des foules. Lorsqu'il a débarqué sur Kickstarter il y a un mois maintenant, Hyper Light Drifter a rapidement suscité toutes les attentions. Les raisons d'un tel succès étaient plutôt simples à comprendre : un univers aux riches promesses, un gameplay nerveux, une bande son signée Disasterpeace (le créateur des musiques de Fez entre autres) et surtout un trailer donnant sacrément l'eau à la bouche. Un cocktail détonant capable d'engranger aujourd'hui plus de 645 000 $ de dons sur la plateforme de financement participatif américaine.

Totalement méritée, cette somme permettra au jeu de sortir sur diverses plateformes next gen, de proposer une campagne co-op et, plus généralement, d'accroître encore et toujours la qualité globale du titre. Un succès envisageable prouvant que l'indé a décidément bien le vent en poupe ! Si le jeu atteint le cap du million, les développeurs prévoient la création d'un demake NES du titre. Avis aux retro lovers.

Vous ne connaissez pas Hyper Light Drifter ? Vous pouvez rattraper cette lacune en consultant notre article d'annonce du jeu expliquant son histoire et ses mécaniques ou encore regarder le trailer ci-dessous !

Indie Preview - Hyper Light Drifter (PC/Playstation 4/PSVita/Mac)

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Thé Caramel

Ça va être de la balle. Les animateurs qu'ils ont engagés font du très bon boulot, le compositeur est talentueux, l'idée de base est énorme !

Même avec un game design bidon ce sera un bon jeu. Si le game design est cool ce sera une merveille.

 Bender
Bender 14 October 2013 à 19h29

Aujourd'hui, j'ai appris un mot: demake.
J'ai aussi pris connaissance d'un jeu qui semble fort sympathique: Hyper Light Drifter.
Bon, je peux aller me recoucher maintenant.
Bonne nuit Content

 john_moogle

Il peuvent aussi en donner un peu au développeurs de In Verbis Virtus...? :s