Ilios: Betrayal of Gods ne convainc pas lors de son financement

Mac
PS4
Vita
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 20/06/2016, modifié le 23/06/2016
Partagez sur :

Lancé sur Kickstarter en mai 2016, Ilios: Betrayal of Gods est un jeu d'action dans lequel le joueur dirigera Politès, le dernier survivant de la guerre de Troie tentant de se venger des responsables de l'attaque. En 2D dessinée, le titre tentait de récolter 90 000 euros lors de son financement.

Malheureusement pour le studio Aurora, Ilios: Betrayal of Gods ne sera pas parvenu à attirer les foules espérées lors de sa récolte de fonds. Le soutien des vidéastes prévus aux voix (les Greniers, Benzaïe, Bob Lennon...) ne semble pas avoir suffit à attirer suffisamment les joueurs ou les impressionner. 

Ilios Betrayal of godsIlios Betrayal of gods

Malgré la présentation du gameplay ou des graphismes, le Kickstarter se sera arrêté sur près de 35 000 eurosPour le moment, aucun commentaire n'a été fait de la part de l'équipe. Le jeu était prévu pour fin 2017 sur Windows, Linux et Mac. En parallèle du financement, un conflit avec d'anciens membres du studio est venu entacher la campagne.

Certains créateurs ayant quitté Aurora n'autorisent pas ou plus l'usage de leurs ressources, comme celui de certaines musiques ou même du logo du jeu. L'impact sur l'évolution du titre n'a pas encore été révélé, mais on peut déjà voir que l'ensemble des vidéos liées à Illios ont d'ores et déjà été retirées.

Ilios Betrayal of gods

vignette pour les réseaux