Steam Greenlight, Quels jeux vidéo indépendants soutenir en Janvier 2015

Ils ont besoin d'aide sur Greenlight : janvier 2015

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/02/2015

Quoi de neuf sur Greenlight ? Beaucoup de choses, comme d'habitude ! On commence une série de news sur quelques jeux parmi les nombreux tentant d'avoir l'aval des joueurs sur Steam. N'hésitez pas à les soutenir !

Prism

Dans ce shoot'em up à scrolling vertical, le joueur ne pourra pas tirer directement sur les adversaires mais devra utiliser un prisme. Tirer à travers celui-ci permettra de démultiplier les projectiles à l'opposé de la position du vaisseau. Le prisme pourra également ralentir le temps ou même lancer une puissante attaque vidant l'écran à l'aide de grandes lames. Un minimum de 5 niveaux sont prévus avec un NG+.

Skyhook

Mélange de Speedrunners et de Smash Bros, combattez en arène trois autres joueurs en manipulant votre grappin ! Lancé sur un adversaire, celui-ci pourra le tuer ou l'entraîner dans un trou tandis que sur une plateforme, il permettra de s'agripper et d'esquiver les attaques. Uniquement multi et jouable en local au travers de 4 modes de jeu, 7 personnages seront à contrôler. Une démo est disponible sur Windows, Mac et Linux.

Stardust Galaxy Warriors

Un shoot'em up à scrolling horizontal orienté co-op en local. Avec des modes comme la campagne, les challenges ou le high score, jusqu'à quatre joueurs pourront s'entraider en personnalisant leurs méchas avec des armes et même gérer de nombreux aspects du jeu pour obtenir la difficulté intéressante pour chacun.

Fantasy Mosaics series

Dans cette série de Picross, il faudra trouver quelles cases colorier selon des indications afin de créer un dessin. Les combinaisons étant uniques, il faudra avoir le même type de réflexion qu'avec un Sudoku, à savoir avancer pas à pas et ici, couleur après couleur, afin de compléter les lignes et colonnes. Si vous cherchez un équivalent gratuit, nous avions parlé de Nonosparks et des deux Picma dans cette Sélec' Flash !

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Indie Fan'

De-rien (je parle pour tous) c'est naturelle et sa fait plaisir ! <3

 sikarakk
sikarakk 03 February 2015 à 11h08

Merci beaucoup pour ce petit coup de pouce, ce qui nous a rapporté quelques votes pour le greenlight de Prism

 Elrhim
Elrhim 02 February 2015 à 17h16

Cool trois jeux Linux sur les quatre... Prism a vraiment un concept très original, merci pour la découverte. Ce que j'attends également c'est un shoot them up qui reprenne le concept de Death vs. Monstars (http://www.kongregate.com/games/GameReclaim/death-vs-monstars?acomplete=death+vs+mon).

Skyhook me fait déjà beaucoup moins de l'œil, on dirait un Teeworlds du pauvre (ou pas d'ailleurs puisque Teeworlds est gratuit : http://www.teeworlds.com/), quant à Stardust Galaxy Warriors... J'étais sans doute de mauvais poil le jour où j'ai répondu : "Non" mais je le trouve très classique et vraiment pas très joli... Triste Faut voir.

Sinon il y a un autre jeu qui vient d'apparaître qui lui a l'air vraiment vraiment pas mal : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=385630348