IndieMag V4, on fait le point sur l'avancement de la nouvelle version du site

 L'équipe IndieMag.fr
Publié le 28/10/2016

Depuis maintenant deux semaines, les travaux pour la nouvelle version d'IndieMag ont débuté. Connu sous le nom IndieMag NX, le projet a dévoilé son véritable nom : IndieMag Switch, parce qu'on pourra le lire sur mobile, sur tablette et sur grand écran. Oui, Nintendo nous a tout piqué.

La création du nouveau site avance tranquillement. Après la création de la maquette graphique durant ces derniers mois, la maquette HTML/CSS est en train d'être finalisée. Le format mobile est prêt tout comme celui tablette, tandis que la version de bureau sera achevée en quelques petites heures. Si vous suivez le marathon développement, vous avez pu voir la future structure du site se bâtir peu à peu en l'espace d'une soixantaine d'heures. Pour les autres, nous vous avons préparé quelques visuels agrémentant la news pour dévoiler tout ça !

La prochaine étape

Après avoir terminé la maquette, il sera temps de la "fusionner" avec le site actuel et plus précisément d'y associer la base de données. Les éléments fixes ajoutés à la main à la maquette seront ainsi remplacés progressivement par de réels articles que nous avons rédigé et peu à peu, l'ensemble de nos contenus sera intégré au nouveau thème graphique. Tous ces éléments seront réalisés sur un site parallèle prévu au développement afin de ne pas créer de créature internet bipolaire pendant la transition.

Les semaines à venir

Du côté du délai, l'ensemble devrait être finalisé vers la mi-novembre. Le site continuera donc d'avoir une légère baisse de régime avant de revenir en force plus beau que jamais ! L'une des nouvelles fonctionnalités du site a par ailleurs été dévoilée et est visible sur la capture au dessus : vous aurez la possibilité de donner votre avis sur des jeux indés depuis leur fiche de jeu, car après tout, vous avez probablement beaucoup de choses à dire aussi !

Exceptionnellement, il n'y aura pas de marathon développement cet après-midi et lundi : on reprendra donc les travaux mardi à partir de 14h. En espérant que les visuels vous plairont, nous vous souhaitons un bon week-end !

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Thordelan
Thordelan 03 November 2016 à 19h02

Si je comprends bien y'a au moins une chose que Nintendo ne vous a pas piqué : la rétro-compatibilité ! Content

 Tortuap
Tortuap 03 November 2016 à 16h48

C'est quoi l'intérêt du nouveau site ? Qu'apporte-t-il à l'ancien ?

 Seldell
Seldell 03 November 2016 à 17h46

Le responsive principalement, mais aussi la refonte du code pour quelque chose de plus léger et modifiable pour pouvoir le faire évoluer avec de nouvelles fonctionnalités Content

 poupoupou

Content continuer comme ça et vous serai les N°1 Ravi

 Golassel
Golassel 28 October 2016 à 17h10

C'est un scandale, il faut attaquer Nintendo immédiatement en justice Colere
En tout cas bon boulot Surpris

 Bender
Bender 28 October 2016 à 17h07

Je veux bien être l'avocat de Carlo lors du procès contre Nintendo pour atteinte à la propriété intellectuelle. C'est une honte ! Ravi

 Itooh
Itooh 28 October 2016 à 12h31

On pourra parcourir Indie Mag en promenant son chien, ou entre deux matchs de basket, ou même lors de soirées sur des toits d'immeubles ! Joyeux

Ça s'annonce très bon tout ça !

 Fir3fly03

IndieMag NX, IndieMag Switch. Ralalala ! Tire la langue