Interference, un jeu à la situation éponyme - News

Interference, un jeu à la situation éponyme

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/12/2013

Interference est un jeu vous ayant été présenté lors d'une preview il y a un peu plus d'un mois. Dans ce jeu de plateforme au look très futuriste, vous contrôlez un homme accusé à tort d'avoir provoqué un blackout dans toute la ville d'Arachnopolis, divisée en quatre districts. Vous devrez alors tenter de trouver la vérité afin de vous innocenter. Malheureusement, toutes les forces de l'ordre en ont après vous...

C'était dans ce contexte que la partie démarrait. Mêlant puzzles et exploration progressive des secteurs de la ville, le jeu pouvait faire penser à Mark of the Ninja par son aspect infiltration en 2D. Nous vous annoncions il y a un mois que le développeur du jeu, Anthony Beyer alias Sinok426, avait lancé une campagne de financement sur Indiegogo durant laquelle il espérait récolter la somme de 25 000 dollars. Cette somme devait lui permettre de mettre à jour son matériel informatique ainsi que sa licence pour le moteur Unity d'une valeur de 750 dollars afin de porter le jeu sur Linux, de contrebalancer les contrats en freelance que le jeune homme a dû refuser pour offrir une démo du jeu dans les temps, ainsi que de payer les deux compositeurs de la bande son. De plus, l'ensemble devait lui permettre de se concentrer totalement sur le développement du jeu.

La campagne de financement s'est terminée hier et sur les 25 000 dollars espérés, seuls 3 878 ont malheureusement été réunis. Malgré cet échec, Sinok426 a annoncé sur son compte Twitter qu'il ne comptait pas abandonner le développementLes délais pour sortir le jeu en juin 2014 ne pourront probablement pas être tenus dans la mesure où il devra travailler sur d'autres projets qu'Interference dans les mois à venir afin de vivre. Dommage pour un jeu qui semble avoir beaucoup de potentiel et espérons que la qualité finale du soft ne souffrira pas de cet échec.

D'ici la sortie du jeu, prenons notre mal en patience !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 LaPizzaFroide

J'aime tes talents de rédacteur Seldell Content