Itch.io lance son client pour gérer ses jeux

Itch.io lance Itch, son application de gestion de bibliothèque de jeux

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/12/2015

En mai 2015, nous vous présentions Galaxy, le client de GOG permettant de gérer sa bibliothèque de jeux et reprenant sensiblement ce qu'on peut retrouver chez Steam. Aujourd'hui, un nouvel acteur arrive chez les clients : Itch, l'application du site Itch.io qui permettra également de simplifier les interactions avec ses jeux.

Une à une, les plateformes de ventes de jeux dématérialisés proposent leurs clients pour faciliter la vie de leurs utilisateurs. C'est au tour de Itch.io de proposer son application : Itch. Celle-ci permettra de lister sa collection de jeux et de les réinstaller rapidement. Développé avec des technologies Open Source, Itch est encore en alpha et proposera au fil du temps de nouvelles fonctionnalités comme la mise à jour automatique des jeux de la bibliothèque. Il est compatible Windows, Mac OSX et Linux.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Sidexal
Sidexal 16 December 2015 à 18h05

Mh, je vais rester sous Steam (où l'on peut ajouter tout jeu externe présent sur le disque dur ce qui revient au même).
Pas envie de me retrouver avec 42 clients. Déjà que Unity et Origins me semblent de trop sur mon PC... u_u

 Lussyole
Lussyole 15 December 2015 à 19h55

C'est une bonne nouvelle ça, j'ai quelques jeux déjà dessus, pour tout retrouver, centraliser et lancer les jeux d'un même endroit, tout comme GoG Galaxy ou Steam ça sera plus pratique.

 Itooh
Itooh 15 December 2015 à 18h26

L'appli est excellente ! Joyeux Très sommaire, mais du coup vraiment rapide d'utilisation.
C'est l'outil parfait pour l'essai de petits jeux (du genre issus de JAM) : le site itch.io permet de parcourir très rapidement des jeux (selon divers filtres) et de les ajouter à une collection (en restant sur une seule page), et le client Itch se charge d'installer et lancer tout ça en un clic.
Ça faisait longtemps que je ne jouais plus à des petits jeux sous Linux, mais la facilité avec laquelle ça peut être fait avec cet outil m'a redonné le plaisir de sélectionner plein de jeux et de les essayer ! Content

Il lui manque encore des fonctionnalités, comme l'édition des collections, un rapport plus clair des jeux qui plantent, et un navigateur itch.io intégré, mais a priori c'est en cours de développement. Elle est tout de même vraiment cool pour le moment. Minimaliste, ergonomique et direct, les mêmes raisons qui me font apprécier le site. Content

Petit fait sympathique : le client a été développé durant la dernière LDJAM. Pas un jeu, mais un joli résultat tout de même !