Kingdom Come: Deliverance au delà des espérances - News

Kingdom Come: Deliverance au delà des espérances

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/02/2014

Présenté il y a bientôt un mois comme un futur "Skyrim indé" réaliste, Kingdom Come: Deliverance avait fait fantasmer beaucoup de joueurs et le nombre de donateurs avait explosé lors de la campagne de financement. Celle-ci vient de s'achever, et les résultats sont surprenants !

Attendant une somme minimale de 300 000 livres (365 000 euros), le jeu avait déjà récolté 400 000 livres (près de 500 000 d'euros) en seulement une semaine et l'augmentation semblait avoir connu un léger frein jusqu'à environs 750 000 livres. Mais le financement a connu un boost surprenant depuis le début de la semaine ! Mercredi 19 février, c'est avec une augmentation de près de 200 000 livres que Kingdom Come continuait son périple qui le rapprochait très nettement du million de livres réunies (oh la belle biblioth...) !

Et sans surprise, le lendemain, la somme symbolique était dépassée jusqu'à atteindre en toute fin de campagne les fonds finaux de 1 100 000 livres, soit un peu plus de 1 330 000 euros ! De nombreux paliers ont été libérés. Ainsi, à 600 000, une histoire parallèle permettant d'incarner une femme a été validée, tandis qu'à la centaine de milliers de livres au dessus, c'est une performance en motion capture qui sera utilisée pour gérer au mieux l'animation des personnages et leurs faciès. Seront aussi disponibles des entraînements, des tournois, et un chien en guise de compagnon avec des quêtes propres. Seul le dernier palier à 1 200 000 livres n'a pas été atteint et aurait permis d'engager de meilleurs acteurs pour faire les voix.

L'un des principaux objectifs du Kickstarter était de prouver à un investisseur privé assez peu sensible aux jeux vidéo l'intérêt que pourraient avoir les joueurs pour ce titre.  Ce dernier aurait déjà financé Kingdom Come à hauteur de 1 500 000 livres pendant 18 mois pour en arriver au stade actuel, présenté durant la campagne. Les éditeurs ayant jusque là refusé d'aider les développeurs, en considérant notamment qu'un jeu sans magie et dragon ne plairait jamais aux joueurs, doivent à présent s'en mordre les doigts !

La question de l'indépendance peut se poser lorsque des fonds aussi grands sont déjà investis dans un jeu par une seule entité. Mais les développeurs ne donnant aucune info sur le partenariat visiblement engagé, nous ne nous étendrons pas plus sur la question. Si la sensibilité au jeu vidéo de ce grand donateur est aussi faible qu'annoncée, il est probable que les développeurs aient carte blanche pour faire de leur mieux sans contrainte de contenus. Le studio Warhorse Studios à l'origine de Kingdom Come se considère en tous les cas indépendant.

Kingdom Come Deliverance : un RPG médiéval ambitieux | Indie Preview (PC)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 didia
didia 21 February 2014 à 16h50

Je suis bien content d'avoir Backer ce projet. Le jeu promet tellement de chose.
Maintenant, il va falloir attendre 2015 xD

 Waylander Sylx

S'il vous plaît, arrêtez de comparer Skyrim et Delivrance, c'est clairement pas le même genre X). Le jeu s'en rapprochant le plus étant à mon avis Mount & Blade pour son coté médiéval réaliste. En tous cas un gros GG à lui pour la réussite de son Kickstarter.