Kingdom, le jeu de gestion en sidescrolling, de retour en version étoffée

Kingdom, le jeu de gestion en sidescrolling, arrive en version finale

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/09/2015

C'est décidément le ménage de printemps (ou d'automne) avec du déterrage de jeux ! Après avoir ressorti Liege, c'est cette fois-ci à Kingdom que nous allons nous intéresser. Présenté il y a deux ans, le titre était alors un jeu de gestion 2D en sidescrolling proposant une version flash gratuite. Mais le projet n'en est pas resté là.

Après de longs mois de travail, le concept de ce jeu dans lequel on dirige un souverain sur sa monture a bien été étoffé. Pour rappel, il s'agit dans Kingdom de réunir des paysans et de les rallier à son "royaume" afin que ceux-ci travaillent à créer de la richesse, tout en leur assurant une protection lorsque la nuit viendra. Il faudra ainsi trouver des ressources aux alentours et payer des soldats pour protéger le camps des attaques de créatures. Le jeu était déjà très sympa à l'époque et c'est avec curiosité que nous attendons de voir les diverses évolutions de gameplay.

Pour le moment, on peut surtout se contenter des graphismes revus à la hausse ! Il faudra attendre le mois d'octobre, sans précisions, pour y toucher sur Windows, Linux et Mac via Steam et en version mobile (sans précisions encore).

vignette pour les réseaux