La Candy Jam contre King - News

La Candy Jam contre King

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/02/2014

Vous en avez tous entendu parler, King a déposé le mot "Candy" il y a quelques semaines, ce qui a provoqué de très vives réactions dans la communauté du jeu vidéo. En guise de manifestation, une sorte de "Game Jam" a été organisée afin de créer de très nombreux jeux qui porteraient volontairement le mot interdit, avec un petit bonus pour ceux qui mettraient quelques mots clés en plus, comme "Scroll", "Memory", "Saga", "Apple" ou "Edge". Tout ça, juste pour enquiquiner King !

Les créateurs avaient ainsi jusqu'à 3 février pour rendre leurs devoirs et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très nombreux à avoir participé puisque ce sont plus de 300 jeux qui ont été mis à disposition sur le site de la Candy Jam, tous gratuits bien sûr ! Nous avions déjà parlé dans une précédente news d'un certain bouc violet présent dans le jeu Candy Escape Goat Saga, eh bien d'autres studios travaillant sur des projets faisant parler d'eux sont également rentrés dans la partie, comme les développeurs de Chasm qui ont créé leur Candy Chasm Saga !

Dans le registre des jeux réalisés par de plus petites équipes, on pourra s'amuser d'un clone des Angry Birds nommé Candy Crusher assez amusant, d'un Castlevania appelé Candyvania pour l'occasion, un Candy Punch Out Saga ou encore de Candy Ninja : un mélange de Fruit Ninja et de Bejeweled, ci-dessus ! On notera aussi Candyville clans - zombie clash saga, dans lequel il est nécessaire de passer sa carte de crédit dans une borne pour gagner des gemmes qu'on utilisera pour jouer plus vite, ou Candy Cash: The Crushing Debt SAGA qui obtient le petit coup de coeur de Carlo pour son ambiance sonore ultra fun qui donne un pep's bien certain au titre haletant qui est proposé ici !

Si vous trouvez des jeux sympas dans le lot, n'hésitez pas à les partager en commentaire ou sur le forum en les décrivant brièvement ! Allez, un dernier titre pour la route, très sympa : Candy Goat, un jeu avec un bouc qui... doit... sauter. Ho mon dieu ! At0mium m'a refilé sa boucphilie ! Au secours !

vignette pour les réseaux