Alors qu'on pourrait se réjouir du dépoussiérage d'une vieille licence, pourquoi cette annonce nous laisse si perplexe ? Peut-être parce que ça sent quand même sévèrement le sapin, ou peut être parce que nous partons avec beaucoup trop de préjugés... ou alors est-ce parce qu'on ne peut s'ôter l'image de O'Neil déguisé en mascotte de Cetelem au point d'oublier qu'on parle d'un jeu ?
C'est le 6 Mars de cette année qu'a débuté la campagne Indiegogo de Shaq-Fu: A legend Reborn, second épisode d'une licence effroyablement mauvaise dont l'échec commercial a été proportionnel à la taille de sa mascotte : la star du Basketball Shaquille O'Neal. Critiqué et moqué par bien des joueurs de la toile, le participatif du projet commençait doucement à grimper quand soudain les dollars ont coulé à flot au point d'atteindre le pallier de la réussite avec plus 450.000 $ ! Ah ah...
Si vous n'avez pas froid aux yeux, vous pourrez apprécier la teneur des récompenses (qui, soit dit en passant, occupent 75% de la communication autour de la campagne...) qui vendront du rêve à quelques (riches) élus. Par exemple, une personne aura le bonheur de tailler la bavette avec la star après avoir déboursé 20.000 $ tandis que d'autres pourront juste frimer auprès des potes en leur montrant que, pour 600 $, O'Neil aura bien fait l'effort de les suivre sur twitter. Ne soyons pas trop mauvaises langues, peut être que le jeu préparé par Big Deez Productions sera à la hauteur. Cependant, saluons-les aussi pour avoir su montrer le pire du financement participatif en une campagne : utilisation maladroite d'une célébrité, contreparties en mousse, manque de communication autour du produit à soutenir financièrement... "Ah bon ? C'était pour un jeu ?". Attendons de voir ce que nous réserve ce nouveau Shaq-Fu, il se pourrait bien que nous ne soyons pas au bout de nos surprises...
- La campagne IndieGogo de Shaq-Fu
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27/11/240
Comments
ça me fait toujours un peu mal quand on voit tant d'autres projets autrement plus intéressants se ramasser sur les financements participatifs...
Je ne comprends surtout pas les pseudo joueurs ( de vrais pigeon) qui financent un tel projet. 600 dollars pour me faire suivre sur twitter par O'neil? WTH is that?
Eh ben voilà, ça vient ça vient, petit à petit.
Après Goat simulator, on a ici Shaq-fu.
(Je ne connais pas le jeu d'origine, mais je vois qu'on prend une super star du basketball pour faire un jeu de combat ? Logique.)
Il fallait bien que ça arrive. Si les campagnes de financement ont du succès, pourquoi des arnaqueurs à la petite semaine ne tenteraient pas leur chance en jouant sur un buz ? hein ?
Et après ça, pourquoi de véritables professionnels de l'arnaque ne s'y intéresseraient pas non plus ? d'abord ?
Vivement le jour où Activision lancera un kickstarter pour financer un Call of... Là on verra ce que c'est qu'une campagne qui a vraiment du succès.
Hmm...