Labyrinth, le jeu de carte entre tactical et personnalisation de donjon arrive en accès anticipé

Labyrinth, du tactical et de la gestion de deck, arrive en accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/03/2016

En novembre 2015 se lançait sur Kickstarter Labyrinth, un jeu multijoueur asynchrone proposant aux joueurs d'attaquer les forteresses des autres, que chacun aurait pris soin de protéger. Le jeu se découpait ainsi en une phase d'attaque au format tactical case par case, et une d'organisation de son donjon pour le défendre. Dans les deux cas, les actions se déroulaient grâce à un deck de cartes fournissant les soldats ou les défenses.

Après avoir réuni 156 000 dollars sur 150 000 demandés, Labyrinth est arrivé depuis peu en accès anticipé sur Steam. Le jeu devrait rester dans cet état jusqu'à septembre 2016, le temps de tester et d'équilibrer les différentes fonctionnalités. A l'heure actuelle, seul le mode offensif est disponible et propose de diriger 3 héros. Quatre boss ont également été intégrés ainsi que la gestion du deck offensif. Il n'est possible d'affronter que les decks défensifs des développeurs pour le moment.

A terme, le titre proposera toute la gestion défensive, des quêtes, un tuto, 8 boss et autant de héros mais aussi un système de crafting. Si Labyrinth coûte pour le moment 9,99€, le titre sera à terme un Free-to-play avec un système d'achat de boosters. Ceux qui soutiennent le jeu via l'accès anticipé recevront 10 paquets de cartes lors de la sortie en version finale. Il n'est compatible qu'avec Windows.

Labyrinth Teaser

vignette pour les réseaux