Le devlog de Splasher débarque ! - News

Le devlog de Splasher débarque !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/05/2014

Présenté il y a quelques jours, Splasher est un jeu de plateforme dans lequel il faudra user de fluides aux propriétés variées pour avancer dans les niveaux. Après le devlog d'Aurélien Regard sur The Next Penelope, c'est au tour de Romain Claude de réaliser sa propre vidéo !

Dans celle-ci, le développeur commente le gameplay du jeu, manette en main ! Il revient sur les éléments présentés dans cet article, et bien plus, en les illustrant ! Et n'oubliez pas, le prototype est toujours disponible dans la fiche de jeu de Splasher. Bon visionnage !

Splasher - Gameplay Walkthrough

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 Nival

Gyuma, je sais pas si tu as essayé le "prototype", mais franchement c'est excellent, la fin du 3ème niveau est vraiment grisante!
(et pourtant je ne suis pas un grand fan des jeux de plateforme, mais là c'est sacrément réussi!)

Mon inquiétude nait quand même sur l'intérêt du jeu sur la durée, car cette fin du 3ème niveau exploite déjà tellement efficacement l'idée de départ que je me demande comment le jeu va pouvoir trouver encore de nouvelles façons de diversifier son level-design.
Bon, on verra bien le moment venu, les ptits gars semblent doués!

PS: et au passage il n'y a pas de mal de s'inspirer d'autres œuvres, tant qu'on en tire qqchose de réussi! (d'ailleurs Valve a apparemment aussi avec Portal 1&2 piqué ses idées à d'autres, même si le studio a eu la saine idée d'embaucher les dites personnes pour pouvoir exploiter leurs idées en toute équitée Tire la langue voir ici et )

 Seldell

Il y a un autre liquide qui a été ajouté je crois récemment avec le second devlog Content Et la personne qui crée le jeu est seule Ravi

 Nival

Ah oui j'avais vu ça, mais ça m'inquiète un peu aussi pcq là actuellement on a 3 liquides et le saut, chacun assigné à un des 4 boutons de la manette et ça marche incroyablement bien comme ça!
Le 4ème liquide, comment l'intégrer sans déséquilibrer la chose?

 Gyuma

En gros. c'est un mec qui a bien aimé le principe des gels de portal 2 et qui l'a mixé avec un bête jeu de platte-forme 2D. Malheureusement, le graphisme de ce jeu n'améliore pas mon avis (pour l'instant).

 Seldell

"Le graphisme de ce jeu" : il n'y a pas de graphismes. C'est un prototype. C'est déjà plus joli que de gros carrés rouges et bleus qui se tapent dessus, mais ça pourrait être comme ça. Et pour le "bête jeu de plateforme", ceux qui sont les plus sympas sont souvent basés sur un principe tout "bête". Donc attendons avant de critiquer ! Clin d'oeil

 Gyuma

Je suis tout à fait d'accord avec toi. le "(pour l'instant)" était pour anticipé une quelconque amélioration graphique. je trouve aussi les bête jeux de platte-forme sympa (fan de mario). Là, pour le coup, c'est plutôt le concept du jeu qui me chiffonne, Les idées inattendues me font faire des mokkoris alors que là j'ai l'impression de voir Portal 2 mixé à la manière d'un fan de ce dernier. Je râlait surtout sur ce point mais cela n'empêche pas le jeu d'être jouable et fun.

 Bender

Excellente vidéo de présentation pour un jeu qui à l'air prometteur !
M'en vais essayer ce prototype très prochainement.

 Nival

Cette vidéo est vraiment top, super intéressante sur les mécanismes du jeu, et en plus superbement bien construite.
Au passage le jeu, dont j'avoue avoir rapidement survolé la news d'il y a peu n'étant pas du tout fan de ce style de jeu (pur platformer), semble au final vraiment super fun, il va falloir que je teste cette démo!

 Leblop

La démo mes amis! La démo! Génial, tout simplement !

 Shinpansen

Le jeu me tente beaucoup !
Hâte de voir le projet plus avancé, avec des graphismes un peu moins vide Clin d'oeil

Pages