Le nouveau jeu de Keiji Inafune financé ! - News

Le nouveau jeu de Keiji Inafune financé !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 08/09/2013

Voila bien un projet qui a su faire le tour du Web en l'espace de quelques jours, Mighty No. 9 : le nouveau jeu d'action/plateforme sur lequel travaille Keiji Inafune. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas cet homme, il s'agit d'un des pionniers de la saga des Megaman (Rockman au Japon) reconnu internationalement pour son travail. Comprenez donc qu'à la vue du Kickstarter permettant le financement du jeu, les fans se sont embrasés si bien qu'en quelques jours plus d'un million de dollars ont été récoltés. 

Sans surprise, Mighty No. 9 sera un jeu qui reste dans les habitudes du monsieur. On y incarnera un enfant robot armé d'un canon, qui sera capable de sauter et de glisser afin d'évoluer dans 8 stages (6 proposés de base, plus 2 bonus pour récompenser les fans de leur soutien financier). Chacun d'entre eux se terminera par un combat de boss, qui une fois vaincu donnera à notre héros une nouvelle transformation... Quoi ? Comment ça ? Tout cela vous rappelle quelques chose ? M'enfin, reste la promesse de l'utilisation des technologies de création de jeux actuelles pour apporter de belles nouveautés en matière de gameplay, avec des phases de jeu qu'on n'aurait techniquement pas pu envisager à l'époque. Nous sommes en tous cas impatients de voir ce que pourra bien donner ce jeu, à qui on souhaite tout le succès possible, mais... Quand nous voyons les chiffres liés à ce Kickstarter, on ne peut s'empêcher de penser à tous ces développeurs hyper créatifs manquant de visibilité qui ont des idées novatrices et qui peinent à financer leurs projets.

 

Indie Preview - Mighty No.9 (PC/WiiU)

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 EbonWings
EbonWings 09 September 2013 à 13h27

Je suis cette campagne depuis le premier jour et je suis toujours autant surpris de voir l'argent récolté en si peux de temps. Dans quelques jours ils auront sans doute atteint les 2 200 000 pour les versions WiiU/PS3/Xbox360 !

En tant que fan de MegaMan je ne peux qu'être impatient.

 Thé Caramel

Mighty number à su en ramener des gros chiffres, et bien plus hauts que 9 Tire la langue ! Une campagne avec autant de succès montre à quel point les gens attendaient un projet de ce genre.

Perso je suis pas très emballé, je trouve que Megaman est un bon jeu mais je suis satisfait par les épisodes pro et amateurs déjà existants, notamment SFxMegaman qui est une très belle oeuvre n'ayant pas nécessité des milliers de dollars.

De plus je n'aime pas trop la charte graphique, qui me rappelle celle des jeux flash freemium, donc j'y associe l'idée de jeu bâclé mais bien entendu on ne discute pas des goûts et des couleurs ! Par contre il faut reconnaître que la patte artistique a un quelque chose de "générique, standardisé", un peu impersonelle !

Malgré tout le jeu peut encore nous surprendre, parce qu'avec deux millions et de la passion on peut faire des miracles =D !

 ShoodeX
ShoodeX 08 September 2013 à 17h46

Ce sera un peu mon GOTY à moi (si on compte OutLast bien sûr)

 NarakuManiak

J'adore trop le design c'est comme voir le début d'une nouvelle ère Megaman °^°

 Clornide
Clornide 08 September 2013 à 16h51

J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera ce jeu ! En même temps avec Keiji Inafune, on ne peut s'attendre qu'à du bon Joyeux