Le lecteur audio Steam termine sa Beta - News

Le lecteur audio Steam termine sa Beta

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 25/09/2014

En plein mouvement, la plateforme de Valve enchaîne les mises à jour en ce moment. Hier, c'est une fonctionnalité à l'essai qui est sorti de sa Beta avec une annonce d'apparence généreuse pour marquer le coup.

Peut-être avez vous un jour acheté des musiques sur Steam ? Nous, oui. Et il faut bien avouer que c'était une vieille galère pour retrouver ses fichiers une fois téléchargés sur le disque dur. Aujourd'hui, Steam arrive enfin avec un outil fonctionnel pour nous permettre de profiter, en jouant ou non, de notre bibliothèque de sons : un lecteur de musique ! Pour l'occasion, histoire de vous en faire profiter, Valve offre les bandes sons des Half Life et des deux Portal. Hélas, rappelons quand même que, bien souvent, le prix des OST sur Steam est effroyablement haut comparé à ce que l'on peut trouver sur la toile (BandCamp, Soundcloud, etc.).

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 john_moogle
john_moogle 27 September 2014 à 23h24

Wai bah étant donné que je désinstalle très régulièrement les jeux auxquels je ne joue plus, la seule utilité de cet outil sera de récupérer plus facilement les musiques que j'ai aimées avant d'effacer les jeux.

 Itooh
Itooh 26 September 2014 à 01h15

Avec Steam Big Picture, c'est le pied ! =D L'interface est perfectible, mais y a moyen de se faire une petite playlist uniquement à la manette.

 Leblop
Leblop 25 September 2014 à 20h43

Acheter l'OST de Contrast *content*

 oniseb
oniseb 25 September 2014 à 15h39

J'aurais aimé une icône partout dans steam (disponible seulement dans le menu musique) pour dire qu'on est en train d'écouter une musique car c'est pas pratique de revenir dans "bibliothèque > musiques > le morceau en question > pause" si on a fermé la petite fenêtre.

 gueuledegame

Je vois pas trop de changement, puisque j'ai télécharger une des BO gratuite et je ne vois pas comment l'écouter. Pas terrible l'ergonomie. J'ai peur qu'on soit obligé de lancer le jeu juste pour écouter la musique !

 Fir3fly03
Fir3fly03 25 September 2014 à 13h27

Non non pas besoin de lancer de jeux pour écouter ; si Steam c'est bien mit à jour à côté de "magasin", tu as "bibliothèque" qui permet d'accéder à la bibliothèque des jeux, des logiciels et maintenant des musiques.
Un sceen rapide ICI

Et pour importer nos propres musiques, il faut ajouter les dossiers contenant les musiques via Steam > Paramètres et on a une section "Musique" qui a été ajoutée.
Autre screen : ICI

J'espère que cela pourra t'aider à trouver tes OSTs ou importer ta propre musique.

 gueuledegame

Merci pour tes précisions. J'ai peut être un problème de mise à jour, car j'ai ajouté Portal 1 & 2 en OST, mais je ne les vois pas dans Musique. Et ces 2 jeux là ne sont pas installés, contrairement à Half life 2 qui est installé et dont je vois l'Ost dans Musique.

Et sur les fiches il est écrit qu'il faut installer le jeu pour avoir la musique, donc en l'état c'est inutilisable leur système. Et je suis d'accord avec Oniseb, pour que ce soit fonctionnel il faut y avoir accès un peu partout....

 Fir3fly03
Fir3fly03 25 September 2014 à 16h37

En même temps si le jeu n'est pas installé, les fichiers musicaux ne le sont pas non plus.
L'outils sort juste de sa bêta, mais peut-être sera t-il amélioré par la suite, de sorte à par exemple choisir d'installer le jeu ou juste avoir accès aux OST, idem pour les icônes.
Maintenant que tout le monde va y avoir accès ils auront peut-être plus de retours de la part des utilisateurs pour s'améliorer.

 gueuledegame

Du coup c'est quoi l'outil ? Parce que le lecteur existait déjà...

 Fir3fly03
Fir3fly03 25 September 2014 à 12h01

Via la bêta j'ai pu tester, et pour écouter les OST de nos jeux c'est vraiment très pratique. Surtout que grâce à cela on peut ouvrir le dossier qui sur notre ordinateur stock ces fichiers, bien plus pratique pour les trouver et les envoyer sur un téléphone ou un baladeur par exemple.