Lemma, le jeu de parkour, bientôt disponible

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/04/2015

Il y a maintenant un an, nous vous parlions pour la première fois de Lemma : un jeu de parkour dans un monde étrange. Loin de recopier un certain Mirror's Edge de façon bête et méchante, le titre se dote de nombreuses variations aux effets surréels et d'une histoire à embranchements.

Lemma se déroule dans un monde dont on ne sait pas grand chose. Dans cet univers en voxels, une jeune femme tentera de retourner chez elle en communiquant avec son ami par SMS, ce qui la mènera à plusieurs fins possibles. Une des particularités de gameplay est que par l'intermédiaire de glissades et de wall-jump, elle sera capable de créer des extensions à certaines plateformes. Avec de petits puzzles, des murs à détruire à coups de pieds et des sols se désagrégeant au passage de l'héroïne, le titre semblait prometteur mais loin d'offrir tout son potentiel.

LemmaLemma

Depuis notre preview vidéo de l'alpha, Lemma a profité d'améliorations graphiques et de performances. Les 7 niveaux prévus en sont devenus une vingtaine et Ashton Morris, un compositeur connu entre autre pour Demons Vs Fairyland, Devil's Dare et Wings of Vi, a rejoint l'équipe. Le jeu possédera un éditeur de niveaux ainsi qu'un classement basé sur le temps.

C'est le 12 mai que la version finale de Lemma sortira via Steam et Itch.io sur Windows. Sa nouvelle démo est disponible pour ce support.

LEMMA, le Parkour avec LA feature que tue | Indie Review (PC)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Indie Fan'

Le mirror edge indé Ravi