Les greenlightés du 16 avril 2014 ! - News

Les greenlightés du 16 avril 2014 !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/04/2014

Deux nouvelles semaines de votes et 75 greenlightés, nombre qui semble devenir la nouvelle norme pour tous ces bienheureux ! Comme d'habitude, c'est l'occasion de retrouver quelques titres déjà présentés sur IndieMag qui profiteront de la plateforme de Valve pour être commercialisés !

Aaru's Awakening

Présenté en article puis en preview lorsque sa démo fut disponible, Aaru's Awakening patientait calmement depuis l'été dernier ! Ce jeu nous propose d'incarner une créature robuste, entre loup et gorille, pour rétablir l'équilibre que se partagent l'ombre et la lumière. Doté d'une direction artistique magnifique, ce titre aux nombreuses langues devait être disponible sur les trois supports d'ordinateurs au premier trimestre 2014. Peut-être que son greenlightage va accélérer son apparition ? Une démo est disponible en attendant !

Dead Synchronicity: Tomorrow comes Today

Après la réussite récente de son Kickstarter sur laquelle nous reviendrons bientôt, c'est au tour de sa campagne greenlight d'obtenir une jolie victoire en un mois ! Avec une patte graphique marquée, ce point&click présenté il y a quelques semaines se déroule dans un univers assez sombre où la violence règne. Une pandémie a dévasté le monde et offre à la population des sens surnaturels dans les derniers instants de leur vie. Prévu pour la toute fin 2014, le premier épisode de Dead Synchronicity sera disponible sur Windows, Mac, Linux et iOS. Il possède une démo !

Dead Years

Après moins de deux semaines, Dead Years est greenlighté. Présenté il y a deux semaines, ce jeu placera le personnage principal dans un univers open world peuplé de zombies. Epaulé par un compagnon canin, les personnages évolueront au travers d'un arbre des talents. Entre des cycles jours/nuits, la météo, du crafting, des survivants à rencontrer, le jeu promet de longues heures de survie. Prévu initialement pour octobre 2014 sur Linux, Windows et Mac, la date pourrait être revue étant donné leur campagne Kickstarter qui semble mal partie.

Heart Forth, Alicia

Victoire éblouissante pour ce titre, puisqu'il ne lui aura fallu que 8 petites heures pour être greenlighté ! Ce jeu présenté hier profite d'une direction artistique tout en pixel particulièrement réussie. Avec un gameplay nerveux de plateformer/action-rpg doté de quelques éléments de puzzles, d'objets, d'équipements, de cycles jours/nuits et de quêtesHeart Forth, Alicia promet d'être une véritable relève du style metroidvania pour les nostalgiques ! Il est prévu pour mai 2015 uniquement sur Windows pour le moment, mais sa campagne Kickstarter pourrait bien rajouter quelques supports !

Hero Generations

Il n'aura fallut que trois semaines à Hero Generations pour valider son greenlight. Présenté fin mars, le gameplay du jeu se concentre sur le vieillissement du personnage principal au travers de chaque déplacement sur un damier qui lui rajoutera un an au compteur. Pour prendre la relève de sa quête pour la gloire, il faudra se trouver une compagne et incarner le fiston qui vivra de nombreuses aventures et pourra même gérer sa petite ville. Avec un Kickstarter réussi mais non terminé, il sera disponible sur Windows, Mac, Linux et Ouya pour janvier 2015.

Hive Jump

Deux petits mois et greenlighté, voilà qui doit contenter les développeurs après l'échec de leur premier Kickstarter ! En attendant la refonte graphique promise qui va envoyer du lourd, ce jeu devrait permettre à 6 joueurs de collaborer ensemble dans un shooter en vue de côté. Au programme, extermination d'extraterrestres insectoïdes façon Starship Troppers avec un gameplay entre Contra et Risk of Rain ! Hive Jump est prévu pour la fin d'année 2014 sur Windows et Mac. Son nouveau financement démarrera le 21 avril ! Pour plus de détails sur le jeu, un article complet avait été rédigé suivi d'une mise à jour en news !

Olympia Rising

Les dieux veillent sur Olympia Rising, puisqu'après un Kickstarter réussi de justesse et contre toute attente, il vient d'être greenlighté ! Présenté en article, en vidéo preview, puis mis à jour en news à deux reprises, ce jeu nous met dans la peau d'une jeune femme tentant d'échapper à la purge régulière pratiquée par Hadès, dieu des enfers. Ce jeu de plateforme en 2D vue de côté devrait sortir à la fin 2014 sur Windows, Mac et Linux. Une démo est disponible sur sa fiche de jeu !

Positron

Inspiré tant graphiquement qu'en terme de gameplay par l'univers de Tron, ce jeu de moto futuriste nous placera dans des labyrinthes dont il faudra se sortir. Seul hic, la moto laisse derrière elle un faisceau lumineux qui sera solide et qu'on ne pourra donc pas traverser sous peine d'exploser ! Présenté en janvier, Positron possède une démo et sera disponible en version complète sur Windows, Mac et Linux incessamment sous peu !

Naturellement, nous ne saurions que trop vous conseiller d'aller jeter un oeil aux jeux qui n'ont pas été évoqués ici directement sur cet article de Greenlight recensant tous les heureux. On pourra notamment se réjouir - entre autre - pour The Dungeoning, un plateformer action-rpg en 2D latérale sympathique ou encore Rad Raygun qu'on pourrait comparer à un Megaman Gameboy tant dans le gameplay que dans les graphismes. Si vous connaissez d'autres titres qui valent le coup d'oeil, n'hésitez pas à les signaler dans les commentaires ! 

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Aleph0

Si vous connaissez d'autres titres qui valent le coup d'oeil, n'hésitez pas à les signaler dans les commentaires !

Mais bien sûr que j'en connais un autre qui vaut le coup d'oeil ! Il y a enfin Pivvot dans la liste des greenlightés et je viens à peine de m'en apercevoir. J'avais fait son test lorsqu'il n'existait encore que sur Android. Vu qu'At0 avait bien apprécié Super Hexagon, je lui conseille vraiment de l'essayer quand il sortira sur Steam. Clin d'oeil
 Aleph0

Je crois que je suis bigleux, je n'avais pas vu RGB dans la liste non plus. Le principe me plait et me réjouis de voir ce que ça donnera en jeu. Content

EDIT: Oh, il y a une démo jouable sur leur site et je ne le savais même pas. Faudrait vraiment que j'ouvre mieux mes yeux moi. Surpris