Les nouveautés de Project Phoenix - News

Les nouveautés de Project Phoenix

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/01/2014

C'était promis, voici un Kickstarter qui s'est bien passé. Voire très bien. Voire vraiment très bien. Voire extraordinairement bien. Aujourd'hui, quelques nouvelles de Project Phoenix, un titre qui vous avait été présenté en août (ha, les vacances d'été...), et que nous attendons beaucoup tant il a tout d'un grand.

Project Phoenix est un RTS à la sauce J-RPG se déroulant dans un monde en guerre peuplé d'hommes, d'orcs, d'elfes et de nains entre autre. Le jeu met l'accent sur la gestion de l'équipe, l'exploration et les combats. Les membres pourront apprendre de nouvelles capacités, de nouveaux personnages rejoindront le groupe et de nouvelles races pourront être découvertes avec leur histoire. Jusque là, ces quelques éléments paraissent classiques. La hype autour du jeu vient surtout de son casting qui a de quoi impressionner !

En effet, pour replacer le jeu dans son contexte, il faut tout d'abord citer les membres du projet qui n'en sont pas à leur premier essai. Parmi les noms de jeux connus sur lesquels certains ont travaillé, on pourra citer Valkyria Chronicles,  L.A. Noire, Diablo III, une majorité des Final Fantasy,  Skyrim, Halo 4 ou encore Crysis 3 (liste non exhaustive). Il suffit d'aller voir les artworks des personnages (dans la fiche du jeu) pour se rendre compte de la qualité du travail fourni dans la préparation de ce titre

Parmi les noms connus en charge de la musique, on retrouve un certain Nobuo Uematsu (un p'tit jeune qui démarre), ainsi que Tomoki Miyoshi (Soul Calibur V) et Kevin Penkin. Et pour vous convaincre de la qualité, il suffit d'écouter la musique ci-dessous. Du rummel hype germench epicness en barre :

Avec un tel casting, dont vous pourrez retrouver la liste entière sur le site du jeu ou sur le Kickstarter du projet, la campagne de financement ne pouvait que bien se passer. Le jeu a naturellement fait un véritable buzz et en l'espace de seulement neuf heures, c'était plus de 100 000 dollars qui avaient été réunis sur les 250 000 demandés. Le 11 septembre, le jeu a terminé de recevoir ses dons et, sans surprise a réussi haut la main ses objectifs. Vraiment haut la main ! Il n'y a pas que l'AGDQ 2014 qui aura réuni le million de dollars, puisque Project Phoenix a atteint 1 014 600 dollars ! Rien que ça !

Quoi de neuf avec cette impressionnante somme ? D'abord le nombre d'ennemis et de personnages va être doublé,  Nobuo Uematsu va préparer davantage de musiques, les villes seront entièrement modélisée, les personnages seront personnalisables et le monde sera entièrement visitable ! Les paliers supérieurs (très élevés) auraient permis d'ajouter des zones, des histoires parallèles ainsi qu'un arbre de compétences avancé, des voix en japonais et anglais, la traduction en langues européennes (dont le français donc), de nouvelles cinématiques et personnages jouables avec des classes propres, ou encore un mode multijoueur en co-op ou pvp. Mais tout cela se serait étalé sur des paliers allant de 1 600 000 à dollars à plus de 4 millions ! Autant dire que la somme aurait été assez folle.

La sortie du jeu est prévue pour juin 2015 (on a le temps), et sera sur de très nombreux supports : Android, IOS, Linux, Mac, PC, PS4 et Vita ! En attendant, découvrez quelques autres musiques du jeu sur cette page du site du projet !

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 loulou_3D

Le jeu semble vraiment prometteur mais c'est clair que on voit tout de suite les abus et dérives que peuvent entrainer les campagne kickstarter..
Ils réclamaient 250 000, ce qui est déjà une belle sommes surtout quand on voit que beaucoup en demande 10fois moins. Ils ont eu 4fois plus donc le million et tant mieux pour eux mais voilà ils se sont vite rendu compte que leur jeu faisait le buzz, du coup pourquoi pas en profiter en demandant encore plus?
Finalement au lieu des 250 000 prévu de base on nous dis que vue le succès du jeu il faudrait au moins 600 000 de plus que ce qu'il on déjà reçu pour ajouter un personnage et un meilleur arbre de compétence... C'est quand même profiter de la générosité des gens là et les prendre pour des pigeons ><.

 Julius Caesar

1 million ?! Ah ouais quand même. Je pense qu'il y a matière à faire avec tout cet argent, par exemple prévoir une traduction multi langues si ce n'est pas encore prévus.

Les musiques sont magistrales, de l'art.

Bienvenue en Terre du Milieu Ravi

 Alasthor
Alasthor 14 January 2014 à 18h20

Faut noter quelques petites choses avant de leur jeter la pierre.
L'une des information principale quand ils ont lancé le Kickstarter est que pour que le jeu ne coute que 100 000€ avec de telles grands noms est que les types ne se payent pas. Si ça n'a pas changé seuls les frais du jeu sont remboursé.

On peut donc relativier un peu sur ce que les types doivent ou ne doivent pas faire.
Pour info des arbres de talent évolué c'est un des pires trucs à faire. Même en admettant que les types soient en veine d'inspiration et aient vite pour la création des arbres en eux même (art, style, compétences...) derrière y'a l'équilibrage. Le pire casse-tête.

Plus de temps = plus d'argent. Et ça en prendrait du temps je pense, vu que c'est juste les types qui le font et pas les types + 1000 "larbins" derrière.

Bref, faut se dire qu'ils vont déjà pondre un truc de qualité et si on en veut plus, ma foi, y'a toujours les dons paypal Clin d'oeil

 Thé Caramel

Je cherche à comprendre : si on paye les grands noms comme tu dis...les grands noms se payent et pas les petits c'est ça ? Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que les types ne se payent pas.

De plus concernant l'équilibrage d'un RPG, oui ça prend des plombes, mais c'est leur métier, et beaucoup d'autres studios ont fait des équilibrages du même type avec moins d'argent. 1 million, ça leur fait 15 salaires pendant deux ans, et les recettes vont entrer une fois le jeu publié.
Avec toute l'ambition étalée dans la description du jeu, c'est un minimum que de consacrer du temps aux compétences, qui sont au coeur du gameplay. Ils disent vouloir créer un jeu d'excellence qui fasse renaître le genre.

14 January 2014 à 16h41

avec une équipe de cette envergure et 1 million de Kickstarter, je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas de voix en Anglais / d'arbre avancé, etc...

Ils se targuent d'être les meilleurs des meilleurs, et de vouloir redonner ses lettres de noblesse au JRPG mais au final, ils n'auraient pas tous les outils en main pour le faire ?

La cinématique vends du rêve mais le descriptif des paliers sup donne envie de pleurer.

 john_moogle

Ben moi j'ai envie de croire que ce sera un bon jeu. Mettre autant de moyens aux mains d'une équipe si prestigieuse, on va les attendre au tournant.

... Comme pour un certain Mighty no 9.... Content

 Aleph0
Aleph0 14 January 2014 à 14h22

Ca fait plaisir de voir un Kickstarter réussi même si je trouve que pour de l'indépendant, les différents paliers qu'il était possible d'atteindre étaient excessivement onéreux.

Sinon j'en profite pour faire 2 petites remarques sans grande importance sur l'article :
- Il y a une faute d'orthographe : "Parmi les noms connus"
- Le lien Greenlight de la fiche du jeu mène vers la page Kickstarter du jeu.

 Thé Caramel

Honnêtement, je trouve ça assez dommage qu'ils aient réclamé 2 millions pour l'arbre de compétence avancé, ces flemmards ^^. Ça aurait garanti une qualité de gameplay, parce que, si ça se trouve, ce sera un RPG bidon avec plein de moyens derrière.

Enfin après forcément qu'il y aura une certaine qualité, mais je trouve que pour une équipe réclamant de l'argent sur kickstarter, ils manquent un peu d'humilité...ils feront des ventes avec leur jeu également ! C'est tout bénéf.

Personnellement je trouve qu'un million ça suffit à atteindre tous les échelons sauf le mode online et leur concert live. Parce que faire du contenu, ce n'est plus qu'une question de volonté pour eux, avec un million ils peuvent faire un salaire à toute l'équipe ! Déjà qu'ils payent une équipe web pour leur site...enfin je trouve qu'il y a un certain abus.