Ludum Dare 31, quelques informations sur cette nouvelle édition de la célèbre Game Jam

Rédigé par At0mium, publié le 09/12/2014, modifié le 23/01/2015
Partagez sur :

Vous le savez, nous accordons une importance toute particulière aux différentes Game Jam qui ont lieu de par le monde. Global Game Jam, Game Boy Jam, ces événements sont autant d'occasions de découvrir des concepts inédits mais aussi de laisser libre court à votre imagination si vous vous sentez l'âme d'un créateur de jeux.

Lors du weekend du 6 Décembre a eu lieu une des plus célèbre Jam, la 31ème édition du Ludum Dare ! Rappelons-le, il s'agit dans ce cas d'une sorte de concours de création de jeu dans lequel des milliers de personnes s'investissent deux fois par an. L'enjeu est clair, il faut composer autour d'un thème et concevoir le meilleur jeu possible en 48 ou 72 heures. Que les choses soient claires, si un type de personnes vise une certaine visibilité, la plupart des participants se contentent de tenter pour leur plaisir personnel et il est toujours enrichissant de s'adonner à se genre d'expérience.

Dans le cas de ce Ludum Dare 31, le thème proposé était : "Entire Game on One Screen". À comprendre, l'intégralité du jeu en un seul écran. En toute transparence, nous l'avons trouvé aussi inspirant qu'inspiré et nous regrettons de ne pas avoir pu nous y frotter ! Comme toujours, il est possible de participer selon deux catégories :

  • Compo (48h) : il faut créer son jeu seul, en créant soi-même tous les assets utilisés
  • Jam (72h) : seul ou en équipe, avec la possibilité d'utiliser des assets qui nous appartiennent ou libres de droits

Comme nous en avons désormais l'habitude, nous allons vous proposer une série d'émissions dans les jours à venir pour vous présenter tous les titres que nous avons pu essayer et qui nous ont semblé intéressants. En attendant, n'hésitez pas à nous indiquer les jeux qui vous ont plu ou que vous avez créé dans le sujet dédié sur le forum d'Indiemag !

vignette pour les réseaux