Ludum Dare 31, les résultats de la Game Jam sont tombés ! - News

Ludum Dare 31, les résultats de la Game Jam sont tombés !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 30/12/2014

Oyé oyé braves gens ! Après vous avoir fait découvrir de nombreux jeux créés à l'occasion de la 31ème édition du Ludum Dare, il est temps de vous révéler le nom des créateurs qui ont été récompensés au terme de cette Game Jam.

Avec pour thème "L'intégralité du jeu dans un seul écran", ce sont plus de 2600 jeux qui ont été développés en un weekend. Durant plusieurs semaines, les participants ont essayé un maximum de projets faits par leurs collègues en leur attribuant une note en vue d'un classement final récompensant les meilleures propositions.

(Vous pouvez cliquer sur le nom des jeux pour les essayer)

I. Catégorie "Compo" : 48 heures

Si l'on devait s'envoyer des fleurs, nous vous dirions que nous avons eu le nez fin au point de vous avoir déjà présenté tous les jeux qui ont été récompensés dans cette catégorie. Tsss Tsss Tsss, n'en rajoutons pas ! Sans grande surprise, c'est (encore !) Daniel Linssen qui a remporté la timbale avec son jeu BirdSong. En deuxième position c'est notre petit chouchou Snowball juggling Olympio qui s'est illustré. Le jeu de jonglage aura séduit de par sa simplicité et son gameplay maîtrisé, bien joué ! Concernant la dernière marche du podium, c'est le français Deepnight qui s'est vu récompensé pour Law Breaker, un hommage arcade au premier GTA. 

II. Catégorie "Jam" : 72 heures

Sur l'idée de l'expression "le temps c'est d'l'argent", Simon Larsen aura décidément été bien inspiré en créant 90 Second Portraits puisqu'il est maître de sa catégorie. Le principe est simple, il faut peindre le portrait de 5 personnes avec 90 secondes pour chacune d'entre elles. Efficace, bien mené, le concept a plu. En deuxième et troisième positions, on retrouve Escape Character et O-Inari Origami, le premier aborde le terme "écran" en utilisant le thème de l'informatique, le second propose une esthétique papier toute particulière.

Félicitation à tous les gagnants et plus généralement à tous les participants. Nous savons que certains d'entre vous se sont lancés dans l'aventure Ludum Dare avec passion et nous avons adoré découvrir vos jeux sur le Forum ou pour l'enregistrement des émissions. De notre côté, nous serons ravis de vous parler de la prochaine édition de la Game Jam qui aura lieu le 27 Avril 2015 !

  • Pour retrouver toutes nos émissions dédiées au Ludum Dare 31, cliquez ici
vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Indie Fan'

Ils ont tous fait un très bon boulot ! Surpris

 Aleph0
Aleph0 30 December 2014 à 19h04

On notera aussi que Spiral Wings, le jeu de Joe Williamson, a fini 1er dans les graphismes et 2ème dans l'audio pour la catégorie compo. C'est dommage que le gameplay ne suive pas sinon je pense qu'il aurait également pu finir dans le top 3 "Overall".

 oursique
oursique 30 December 2014 à 19h02

Ça sent la vidéo pour nous présenter les gagnants qui avaient échappé à la première sélection d'At0mium. Clin d'oeil

 Fir3fly03
Fir3fly03 30 December 2014 à 18h37

J'ai vu les résultats ce matin, finalement pas de grosses surprises, mais oui félicitation à tous les participants, il y avait de petits concepts, etc. très intéressants.

 Rewar
Rewar 30 December 2014 à 18h32

at0 a du flair pour ce qui est des gagnants Joyeux Et il faut bien avouer que Birdsong est un très bon concept, surtout lorsqu'on aime le genre Metroid-vania Content