Mages of Mystralia, l'aventure 3D avec de la création de sorts réussit son Kickstarter

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 18/04/2017

Il y a presque un an, nous vous parlions de Mages of Mystralia, un jeu présenté lors de l'E3 2016 réalisé par un petit studio montréalais dont les membres avaient travaillé pour Ubisoft ou Ankama. Le mois dernier, un Kickstarter a été lancé afin de financer le projet et il s'est achevé il y a quelques jours.

Avec 234 238 dollars canadiens rassemblés, soit environ 165 470 euros, le financement a été un franc succès puisque tous les paliers supplémentaires (débloquant de nouvelles runes, modes de jeux, etc.) ont également été débloqués durant la campagne. Pour rappel, dans Mages Of Mystralia, vous incarnerez Zia, une jeune fille forcée à l'exil à cause de ses pouvoirs magiques alors interdits dans son royaume natal.

Elle apprendra à les contrôler au fil de son exploration grâce à de nouvelles runes qu'il sera possible de combiner pour créer de nouveaux sorts. Décrit comme un mélange de Zelda et d'Harry Potter par les développeurs, la multitude de sortilèges possibles permettra d'affronter des créatures variées, et de résoudre des énigmes dans les 12 environnements différents qui seront proposés. Le jeu est prévu pour sortir durant le second semestre 2017 sur Windows, Xbox One et PS4.

vignette pour les réseaux