Maldita Castilla EX, le retour de l'hommage rétro dans une version améliorée

Maldita Castilla EX, l'hommage rétro, est de retour dans une version améliorée

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/09/2016

Locomalito est un créateur espagnol connu pour avoir développé plusieurs jeux à l'ambiance rétro, tout comme JoyMasher (Odallus, Oniken...). En 2012, il s'attaquait à Maldita Castilla, un Ghouls'n Ghost-like très réussi, qui avait la particularité d'être totalement gratuit. Il a renouvelé plus tard l'expérience avec Gaurodan ou encore The Curse of Issios, tous à jouer gratuitement !

Maldita Castilla est de retour dans une version EX, à comprendre une version améliorée et étoffée. Après être sorti sur Xbox One durant l'été, c'est au tour de la PS4 d'avoir bientôt une date tandis que les choses s'activent également pour ce qui est des versions PC. En effet, le jeu vient d'arriver sur Steam Greenlight !

 

Cette version proposera 8 niveaux, une vingtaine de boss, plusieurs fins différentes ainsi que son lot d'ennemis et d'achievements. Un remix des musiques a également été effectué. Si le prix reste le même que les versions consoles, il devrait être de 12,99€ et sera compatible Windows, Linux et Mac. La version initiale de 2012 reste disponible à l'essai et comme l'ensemble de la bibliothèque de jeux gratuits produits par Locomalito, nous ne saurions que trop vivement vous conseiller de vous y essayer si vous aimez le rétro !

Maldita Castilla EX - English Teaser

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 purpleguicho

Alors celui je ne le connaissais pas, merci pour la découverte indie mag.