Marathon IndieDev Supershow - News

Marathon IndieDev Supershow

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/01/2014

Rummel ! Germench ! Voilà deux termes qui resteront en tête pour ceux ayant visionné cette édition 2014 de l'Awesome Games Done Quick (AGDQ), un marathon de jeux vidéo qui se déroule actuellement aux Etats-Unis et dont vous pouvez retrouver la retransmission, avec des commentaires français, sur la chaîne Twitch de mistermv jusqu'à demain matin. Cet événement est en faveur de la lutte contre le cancer, alors n'hésitez pas à faire un petit don ! Pourquoi vous-en parler sur Indiemag, alors qu'ils ne jouent pas qu'à des jeux indés (même s'il y en a eu) ? Parce qu'il y a d'autres marathons, et certains uniquement sur des jeux indés ! Admirer la transition : comme un chef !

Organisé par le studio indépendant Robot<3Kitty, le marathon indépendant dont il est ici question proposera 48 heures de stream avec une soixantaine de jeux ! Au programme, discussions avec les développeurs, présentations de gameplay, des cadeaux et des saucisses pour l'apéro ! Parmi les jeux présentés, on trouvera entre autre Dyscourse, Master Spy (dont on vous parlera très bientôt !), Tetrobot, Reus ou encore C-Wars. Mais la liste est bien sûr beaucoup plus longue ! La première moitié du stream présentera principalement des jeux en période de Greenlightage afin de leur donner un coup de pouce, tandis que la seconde partie dévoilera des jeux avec du potentiel qui ne font pas encore assez parler d'eux !

Le stream se déroulera le 11 janvier à 7pm EST, ce qui correspond chez nous à 1 heure du matin (donc le 12 janvier en réalité). Vous pouvez retrouver le programme entier sur la page de l'événement (n'oubliez pas d'ajouter 6 heures aux horaires indiqués) et se déroulera à priori sur la chaîne Twitch de Robot<3Kitty

vignette pour les réseaux
12 commentaires

Comments

 Julius Caesar

Voilà, l'Indie Dev Supershow est à présent terminé. J'ai suivis les 3/4 du live et il y a des jeux qui m'ont véritablement tapés dans l'oeil, je ne sais pas vous.

Je trouve d'ailleurs que le live s'est bien mieux terminé qu'il n'a commencé, les derniers jeux étaient plus intéressant que les premiers. Demain je publierais mon bilan/ressentis sur les différents jeux présentés pour ceux éventuellement qui n'ont pas pus participer au live.

Merci a Atomium pour avoir partagé l'info.

 Seldell
Seldell 13 January 2014 à 03h19

Il est également prévu un petit bilan de notre côté ! Clin d'oeil

 diable-man

Ce marathon a très mal commencé mais là il commence à devenir intéressant un magnifique beat'em all.(Et la blonde et l'autre type sont enfin partit ! Ravi )

 Aleph0
Aleph0 12 January 2014 à 12h45

J'aurais bien aimé voir Dyscourse entre autres. J'espère qu'il y aura des rediffusions disponibles.

 Seldell
Seldell 12 January 2014 à 14h46

Il semblerait que pour Dyscourse, ça ait été un "Live Art !", donc pas réellement du gameplay mais du dessin. Je pense que tu n'as rien raté du coup Content

Edit : La redif de cette partie là. Je te confirme que c'est juste de la démo d'artwork Clin d'oeil

 Aleph0
Aleph0 13 January 2014 à 14h00

Merci pour le lien, je vais quand même regarder un peu ce que ça donne. Ca peut être intéressant qui sait. Content

EDIT: Finalement, c'est vrai qu'ils n'ont pas énormément parlé du jeu. Ils ont passé la majeure partie du temps à faire des "blagues" sans vrai rapport avec le jeu vu que les commentateurs n'avaient pas vraiment l'air de poser de questions...

 Hei
Hei 12 January 2014 à 11h44

Merci d'être venus sur mon live pour cette évènement mon chère At0 Content Avec ta team vous êtes très convivial et ce fut un grand plaisir de partager ce moment là avec vous, merci beaucoup Biz.

 Argantz
Argantz 11 January 2014 à 19h52

Arf c'est difficile de rempiler pour un autre marathon, alors que l'AGDQ était magique mais éreintante. Mettre un semaine entre l'AGDQ et ce marathon indé aurait été pas mal. Surtout que l'AGDQ va surement s'offrir un bonus stream d'une bonne journée supplémentaire.

C'est une bonne idée, mais à mon avis elle arrive au mauvais moment.

 mkpictures

Excellent ça, j'irai faire un tour o/ Merci pour l'info!

 Julius Caesar

Et bien je tacherais de passer ce soir aux alentours de minuit si je ne suis pas encore couché Ravi

Savez vous si un stream en français de l'évènement va être retransmit au même moment ? Si oui cela se passe ou ?

Pages