Memoranda : du gameplay et une date de sortie

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 09/01/2017

C’est en octobre 2015 que nous avons eu le plaisir de découvrir Memoranda, un point’n click extrêmement prometteur, aussi bien sur le plan visuel qu’au niveau de son histoire inspirée de l’écrivain japonais Haruki Murakami. Après une campagne Kickstarter réussie et une gestation de plus d’un an, Memoranda sort finalement de sa tanière avec une nouvelle vidéo montrant du gameplay ainsi qu’une date de sortie.

Il ne faudra plus patienter bien longtemps pour se plonger dans l’aventure de Memoranda puisque c’est le 25 janvier que sort le titre du studio Bit Byterz. Si le jeu paraissait déjà bien abouti à la fin de la campagne Kickstarter, l’équipe a fait face au départ d’un programmeur qui a été rapidement remplacé. Ce dernier a décidé d’optimiser le jeu et de réécrire une grande partie du code, ce qui explique le retard.

Toujours est-il que Memoranda débarque sur Windows, Mac et Linux et qu’il sera distribué aussi bien chez notre partenaire GOG que chez Steam. Aucune confirmation quant à une éventuelle traduction en français mais les développeurs ont indiqué avoir ajouté plusieurs langues, espérons que la langue de Voltaire en face partie !

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Knils
Knils 10 January 2017 à 21h00

Espérons qu'il y aura une traduction FR et que le jeu soit aussi bon que son ambiance.

 Atelier Sentô

Ce jeu a tout pour nous plaire et pourtant on avait été un peu rebutés par la démo à cause du trop plein de dialogues et surtout des déplacements de l'héroïne, d'une lenteur exaspérante.
A voir si l'ambiance surréaliste sera suffisamment accrocheuse pour passer outre.

 Anto0085
Anto0085 09 January 2017 à 21h41

En effet c'est pas une fleche. Tire la langue Ca m'enerverait aussi je pense

 Avorpal
Avorpal 10 January 2017 à 09h15

La feature essentiel pour un point'n click : le double click qui permet d'accélérer la vitesse de déplacement et de sortir instantanément d'une zone Ravi Pensez-y si vous faites des point'n click please xD