Midnight Animal, la suite fanmade d'Hotline Miami, en difficulté

Midnight Animal, le fan-game d'Hotline Miami, annulé, puis retardé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/09/2016

Petite tempête qui avait fait très plaisir aux fans d'Hotline Miami, Midnight Animal est un fan-game  mélangeant les meilleurs éléments des deux épisodes de la série de Dennaton Games. Approuvé par ces derniers, le nouveau titre promettait d'offrir une expérience aussi longue, originale et sanglante que ses aînés.

Des complications menant à l'annulation

Prévu pour la mi-août 2016, Midnight Animal n'est pourtant pas sorti. Dans un message du début de l'été, son créateur annonçait mettre en pause le développement du jeu pour une durée indéterminée. Deux principales raisons sont ici évoquées : la première concerne l'approche de la date annoncée de sortie qui dévorait son créateur avec une charge restante de travail démesurée. Avec parfois près de 20 heures de travail quotidien, le petit projet pour occuper le temps en vacances était devenu un monstre incontrôlable.

La seconde raison d'abandon concerne les modifications effectuées sur le jeu. Celui-ci est à présent tellement différent qu'il nécessiterait d'avoir un nouveau moteur pour le convertir. Développé sous Game Maker, comme l'original, le "mod" est devenu trop imposant et devrait être re-développé dans un autre langage pour des raisons de performance, ce qui semble impossible sans réunir 100 000 dollars. Cette vision associée au burn-out apparent de son créateur ont ainsi contribué à la décision d'arrêter le développement du jeu.

Une reprise avec des solutions

Début août, un autre message arrivait pourtant. Le créateur semblait avoir profité du temps libre pour réfléchir au problème et proposait quelques pistes à venir. D'un côté se trouve un Kickstarter pour réunir la somme permettant de porter le jeu dans une version stable, tandis que de l'autre un accès anticipé gratuit (comme le jeu final) pourrait être proposé malgré les bugs connus.

Pour le calendrier, aucune date précise n'est donnée, même si la page Steam annonce le 31 décembre. Le développement reprend ainsi à un rythme soutenu et nous ne pouvons que souhaiter au projet une progression tranquille jusqu'à sa maturation.

Midnight Animal - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Nival
Nival 06 September 2016 à 15h51

Arf, j'espère tellement que ce projet arrivera à son terme !
(et qu'il sera aussi bon qu'il en a l'air !!)

 Shinpansen
Shinpansen 06 September 2016 à 17h07

Je sais pas trop. Une grande partie du plaisir procuré par hotline miami vient de ses musiques.
Je doute que ce fan game saura restauré de manière fidèle (mais original) cette "empreinte sonore".
Du coup, même si le gameplay s'avère à la hauteur, je ne pense pas pas que le jeu sera aussi jouissif que son original.

Après je suis pas un énorme fan de hotline Clin d'oeil

 Seldell
Seldell 06 September 2016 à 16h02

Idem. J'étais dég quand j'ai vu les messages d'annulation/report. Mais bon, si le gars se tue à la tâche y'a un soucis. Autant attendre Content

 Nival
Nival 06 September 2016 à 16h10

Quand j'ai lu le titre de la news "Midnight Animal, le fan-game d'Hotline Miami, annulé" j'étais en pleure, avant de lire la fin de la phrase "...puis retardé" qui m'a redonné espoir ... Ravi

J'attendrais le temps qu'il faudra ! Clin d'oeil