Mighty No. 9 en guest star dans un triple A - News

Mighty No. 9 en guest star dans un triple A

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/01/2014

Mighty No. 9, c'est un peu le rêve de beaucoup, puisque c'est le projet de Keiji Inafune, un des créateurs de la saga des Megaman. Le Kickstarter monstrueux qui a financé le jeu en seulement quelques jours et avait même atteint la somme de quatre millions de dollars à l'issue de la période, sur les 900 000 demandés. Ce jeu, totalement dans la lignée de son "oncle", permettra de contrôler un robot enfant absorbant les capacités des ennemis abattus au travers des huit niveaux variés, le tout dans une jolie 3D dans des plans 2D.

Le jeu est encore en préparation, dans la mesure ou le financement s'est achevé en septembre 2013 et Mighty No. 9 est déjà prévu comme personnage jouable dans un autre jeu, et un triple A en plus ! C'est du joli ! En décembre, il était annoncé que le personnage apparaîtrait dans Yaiba: Ninja Gaiden Z pour ceux achetant un DLC ! Quelques captures étaient disponibles, mais c'est aujourd'hui dans le trailer du jeu que l'on pourra voir le petit garçon robot !

Les caméos semblent être une habitude pour Keiji Inafune qui avait déjà vu les habits de Megaman être disponibles dans Dead Rising, et ceux de Proto Man étaient même dans Dead Rising 2: Off the Record. 

Si Yaiba: Ninja Gaiden Z sortira le 21 mars 2014 sur PC, Xbox 360 et PS3, il faudra attendre au moins avril 2015 pour Mighty No. 9 ! A quand ce nouveau challenger dans un Smash Bros, en duel contre Megaman ? Bizarrement, on aurait du mal à imaginer ça pour d'autres jeux qu'on vous a présenté (Merci Inafune ?).

Indie Preview - Mighty No.9 (PC/WiiU)

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Alayric
Alayric 31 January 2014 à 22h27

Je vois pas pourquoi ça râle, on s'en fout quoi !

 Foxiou
Foxiou 29 January 2014 à 17h08

Je ne vois pas en quoi c'est choquant. C'est même plutôt une reconnaissance. Et si il a des contacts pour faire connaitre son jeu et lui apporter plus d'argent pourquoi ne pas en profiter.

 john_moogle

Parce que, s'il a des connaissances qui lui permettent d'engranger de l'argent facilement, pourquoi passer par un financement participatif?

 Foxiou
Foxiou 29 January 2014 à 18h19

Je ne pense pas qu'avoir son personnage présent dans un autre jeu permet des fonds suffisant pour pouvoir réaliser un jeu en entier. Le financement leur permet de créer un jeu son restriction mis par les grosses boites.

 john_moogle

Je crois que pour le même résultat, il aurait pu avoir l'appui d'un éditeur tiers, vraiment. Il n'y a l'air de rien avoir d'exceptionnellement peu commercial dans Mighty n9, et je n'utilise pas "commercial" péjorativement, hein. D'ailleurs, je râle, je râle, mais c'est un jeu que je hâte d'essayer, et le fait qu'il soit indé ou pas ne change rien à ça. Content

 john_moogle

En général, je suis du genre à défendre les studios indés qui "transgressent les règles strictes de l'indépendance", mais là c'est clair que monsieur Inafune montre une conception bien personnelle du jeu indé...

 At0mium
At0mium 29 January 2014 à 19h53

Bah c'est là que tu comprends que la boite a un carnet d'adresse qui fonctionne. Pourquoi pas, même si ça fait bizarre en effet.

 Thé Caramel

C'est de l'abus...bravo l'équipe de Mighty n°9...

 Clornide
Clornide 29 January 2014 à 14h42

Vive l'indépendance ! -_-"