Mighty No.9 dévoile son gameplay et ses boss dans un nouveau trailer ! - News

Mighty No.9 dévoile son gameplay et ses boss dans un nouveau trailer !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 02/09/2014

Reste-t-il encore des gens qui ne connaissent pas Mighty No. 9 ? Le projet Kickstarter largement subventionné de Keiji Inafune, créateur de Megaman, refait parler de lui aujourd'hui à l'occasion de la PAX 2014. En effet, lors de cet événement, un nouveau trailer a été dévoilé...

Après une première vidéo décevante, l'équipe de Comcept revient à la charge avec un nouveau trailer beaucoup plus intéressant. En effet, pour la première fois, nous avons pu découvrir les combats de boss de Mighty No. 9 en bonne et due forme. Avec un peu d'attention, on peut déjà comprendre quelques patterns et constater que les fans de Megaman seront lagement en terrain connu ! Notons également que les quelques nouveaux décors montrés ne manquent pas de charme, notamment le tout premier de la vidéo, mais l'ensemble reste toujours assez plat d'un point de vue artistique avec une certaine froideur qui ne donne pas du tout envie de se plonger dans l'univers des Mighty's. Espérons que les game-designers aient suffisamment planché pour nous offrir une expérience de jeu agréable et dynamique à souhait, mais nous ne vous cacherons pas notre inquiétude. Il faudra, à priori, patienter jusqu'à fin 2015 pour savoir si le jeu vaut ses 3,8 millions de dollars. En attendant, certains "chanceux" ayant déboursé $80 peuvent déjà se frotter à la beta qui comporte, à l'heure actuelle, un niveau complet pour se frotter à ce nouveau "Megaman-like".

Pour voir la page Kickstarter de Mighty No. 9, cliquez ici

Voici le trailer dévoilé lors de la PAX 2014 :

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Nival
Nival 05 September 2014 à 01h53

Pour moi ce qui est présenté parait toujours aussi fade tant techniquement, qu'artistiquement, qu'en terme d'idées, et toujours aussi minable si on met cela en rapport avec le budget réuni.
Et pour ne pas dire scandaleux car à mon sens il n'y a pas besoin de 5% de la somme amassée pour pondre un jeu de si faible prétention. J'aimerai bien voir à quoi ressemble l'actuelle demeure de M. Inafune, ou encore dans quelle voiture il roule... :/

 Damizan
Damizan 02 September 2014 à 19h41

Ouf, dire que j'ai participé à la campagne Kickstarter... J'espère vraiment que les graphiques s'amélioreront. Comme je dis souvent : tant qu'à faire de la 3D sans personnalité, j'aurais de loin préféré de la belle 2D. Pouvoir à la 2D, que Rayman nous emporte tous dans la vérité !

 oursique
oursique 02 September 2014 à 16h06

Cool un Mega Man pour enfants. Ravi #Kappa

 Charizawa
Charizawa 02 September 2014 à 12h13

ça donne pas envie :/
C'est vraiment beaucoup d'argent investi pour pas grand chose je trouve

 Z4sheir
Z4sheir 02 September 2014 à 11h59

Je trouve tout de même qu'il y a une certaine "amélioration" depuis la dernière news du jeu, mais je reste septique.
Après, je sais que l'évolution graphique du jeu a beaucoup déçut (à moi notamment), mais je vais donc essayer d'être objectif sur cette vidéo :
- Le jeu a l'aire sympa : de l'action, de la plateforme rien de révolutionnaire mais j'aime beaucoup le genre Tire la langue
- Le bosse électrique est intéressant, va falloir connaître les paternes !
- la 3d/animation est pas terrible par contre, et le problème c'est que ça se ressent dans le gameplay (vous me direz "What ?"), c'est à dire que niveau feed back, on a l'impression que tout est mou (les déplacements, les tires, etc..) c'est surement pour ça qu'ils ont mis le dash (rendre le tout un peu plus dynamique, tout en étant invulnérable avec)
- Par contre les autres feed-back, genre quand le héro fait une action "cool", c'est sympa, classique mais sympa Ravi

Bref, c'est peut-être trop tôt pour me prononcer, mais pour moi c'est pas le digne successeur de Megaman, mais y'a de l'idée, donc je lui crache pas dessus Tire la langue

Je veux voir tout de même l'avis de gens qui n'ont pas fait beaucoup de l'action/plateforme et surtout qui n'ont pas fait de Megaman, ce serait intéressant Content

 Red Vendi
Red Vendi 02 September 2014 à 11h33

"une certaine froideur qui ne donne pas du tout envie"

J'ai ri xD, le pire c'est que c'est vrai mais en même temps un jeu 3D en Beta est facilement froid.

Personnellement mon problème vient plutôt des plateformers en 3D où je trouve toujours un décalage entre l'avatar et l'environnement qui me fait sortir du jeu. (j'ai l'impression que le perso que je joue est ostracisé par son propre monde comme s'il venait d'un autre jeu,... c'est moche)

 Leblop
Leblop 02 September 2014 à 11h24

...Est-ce que ça apportera au genre ? Surement non, on finira par dire qu'il vaudra mieux jouer à un MegaMan, mais que c'est toujours sympas à voir, ce sera à mon avis vite oublié.